Actualités

Sochaux – Tony Mauricio : « On peut finir deuxième »

Auteur de quatre buts depuis le début de 2022 et de l’ouverture du score contre Quevilly-Rouen (2-0) lors de la 31e journée de Ligue 2, Tony Mauricio est le joueur de Sochaux le plus en forme du moment. Entre autre grâce à l’ancien Lensois, le FCSM est revenu dans la course pour la montée directe. Le milieu de terrain était l’invité de 100% FCSM sur France Bleu Belfort Montbéliard lundi soir.

A lire aussi >> Sochaux – L’incontournable, l’infatigable Tony Mauricio

Sur le match face à QRM : « Tous les matchs sont compliqués, on l’a bien vu samedi mais on a marqué au meilleur moment juste avant de rentrer au vestiaire […] Il ne faut pas oublier que ça faisait 15 jours que nous n’avions pas joué donc forcément, ils (QRM) ont eu le temps de préparer ce match là. Ils nous avaient bien étudié. Il savaient comment nous arrêter mais on n’a jamais douté. On savait que l’ouverture du score pouvait être attendue pendant pas mal de temps. »

 Sur la lutte pour la montée : « Si on reprend les trois matchs contre les concurrents directs, on perd contra Ajaccio à domicile (0-1) mais c’est sévère. Le Paris FC, on perd 3-1 mais ça bascule en six minutes. Auxerre (2-3) il y a peut-être une erreur d’arbitrage. C’est serré à chaque fois : des détails font basculer les matchs. Ils nous ont battu, pas de souci, on est bon joueur mais si on est à un ou deux points d’eux c’est qu’on a leur niveau, voire peut-être mieux. Il reste sept finales et je pense qu’on peut finir deuxième […] Si on regarde par rapport au début de saison, avec une cinquième place, le club serait encore en amélioration. Après, au vu de ce qui nous reste (un seul match contre une équipe du Top 5, Toulouse lors de la 34e journée) on peut pas finir plus loin. Si on termine cinquième c’est qu’on aura raté des opportunités de passer devant des adversaires directs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *