Championnat

Nîmes – Nicolas Usai rend hommage à Youssouf M’Changama, et parle de « match le plus important de la saison » contre Guingamp

Nîmes et Guingamp se retrouvent ce samedi (19h) dans le cadre de la 31e journée de Ligue 2 avec le même objectif d’atteindre au plus vite la barre des 42 points. Avant cette rencontre, l’entraîneur des Crocos, Nicolas Usaï, s’est exprimé en conférence de presse et a rendu hommage à son ancien joueur de Marseille-Consolat, Youssouf M’Changama.

A lire aussi >> Nîmes – Nicolas Usaï sur la saison prochaine : « Avoir des joueurs qui ont envie de porter ce maillot »

« On a toujours une petite appréhension pendant une trêve internationale concernant l’investissement au quotidien de chacun, mais ça s’est bien passé. On va enchaîner six matchs au mois d’avril, il fallait un peu régénérer pour avoir les ressources physiques et mentales pour la dernière ligne droite. On a cherché un match amical mais on n’a trouvé personne donc on a travaillé comme on le devait. On affronte un adversaire qui a le même nombre de points, qui veut aussi se mettre définitivement à l’abri. Pour moi samedi, c’est le match le plus important de la saison ! Guingamp est dans une forme ascendante, ils ont un joueur qui fait partie du Top 3 ou du Top 5 des plus performants, c’est Youssouf M’Changama. Je le connais bien, il progresse de saison en saison, c’est le métronome de cette équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *