Téléchargez notre application Ligue 2

Nîmes – Nicolas Usaï sur la saison prochaine : « Avoir des joueurs qui ont envie de porter ce maillot »

Championnat

Le Nîmes Olympique n’a plus grand-chose à craindre cette saison en Ligue 2 et a réussi à éviter les sueurs froides du maintien. Mais le Top 5 est finalement un objectif qui est resté assez loin après la relégation de Ligue 1. C’est pourquoi les Crocos doivent déjà anticiper pour préparer au mieux la saison prochaine afin de mieux figurer. Invité de l’émission “Bonsoir le Gard” sur Objectif Gard, l’entraîneur Nicolas Usaï a évoqué ce futur chantier de l’intersaison.

A lire aussi >> Mercato – Un défenseur de Nîmes va rejoindre Montpellier en fin de saison

« La préparation de la saison prochaine, c’est un énorme chantier. Il y aura beaucoup de départs déjà prévus. On s’y est déjà attelé pendant le mercato d’hiver. C’est difficile de se projeter sur la saison prochaine alors que celle-là est encore en cours. Mais les arrivées de Scotty Sadzoute et Moustapha Mbow cet hiver, c’était déjà pour anticiper un peu la saison prochaine. Il faut travailler intelligemment. On sait qu’il y a beaucoup de velléités de départs, et ce n’est pas évident. On a des interrogations sur des joueurs à qu’il reste un an ou deux de contrat. On a besoin d’une identité, de joueurs attachés à ce qui va se passer dans le futur proche. On devra se mettre à l’abri très rapidement, et avoir au club des joueurs qui ont envie de porter ce maillot. »

Son bilan depuis son arrivée

« Il pourrait être mieux que cela. Quand on a enchaîné trois victoires d’affilée au début, on espérait avoir de meilleurs résultats. J’ai beaucoup de regrets après la semaine à trois matchs écoulés. J’ai des regrets sur le match d’Auxerre (1-2) notamment. Je suis très heureux d’être à Nîmes, et j’ai envie de communier. C’est un mot important pour moi. L’absence du public ? Quand je parle de communion, on préfère toujours communier avec le public et ceux qui aiment le club. Mais on doit être capable de vous donner envie de revenir à travers la télévision. Et aujourd’hui, nos matchs sont assez poussifs. Je m’occupe de l’aspect technique, et on doit être capable de faire bien mieux que cela sur le plan technique pour donner envie. »

Crédit photo : Michel Luccioni/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications