Championnat

Niort – Bilal Boutobba : « Je remercierai le club toute ma vie de m’avoir donné cette chance »

Niort mis fin à sa spirale très négative lors de la 30e journée en battant QRM (2-0) à la maison. Les Niortais sont actuellement 8e de Ligue 2 avec 39 points. S’il n’a pas marqué ni donné de passe décisive, Bilal Boutobba est toujours un joueur essentiel du 11 de Sébastien Desabre. Le virevoltant Chamois explique dans un entretien accordé à la LFP qu’être un bon dribbleur est essentiel pour jouer à son poste.

A lire aussi >> Ligue 2 – Niort donne le tournis à ses adversaires

« C’est une qualité très importante, et c’est ce qu’on me demande de faire. Après, quand on observe mes dribbles, je ne fais jamais de passement de jambes ou de roulette. Je ne sais pas faire ces gestes. Je ne fais que des crochets courts ou des dribbles de la semelle. Depuis tout petit, je fais toujours les mêmes, et ce sont les meilleurs. Quand on regarde Lionel Messi, il ne fait quasiment jamais de passement de jambes ou de roulette, mais que des crochets courts. Ce sont les gestes les plus efficaces, surtout dans les petits espaces. C’est un registre de dribbles différent de celui de Neymar ou de Ronaldinho par le passé. »

« J’essaie d’éliminer un joueur et de tout de suite lâcher le ballon. Je ne vais pas tenter d’effacer trois ou quatre joueurs d’affilée, je sais très bien que je vais me faire rattraper comme je ne suis pas très costaud. Il faut encore que je muscle mon jeu. D’ailleurs, c’est pour ça aussi que je suis heureux à Niort, le club ne s’est pas arrêté à mon déficit de gabarit. Il me laisse exprimer mes qualités de dribbles et ma vision du jeu. Alors que par le passé, on m’a beaucoup chambré sur mon physique, sur le fait que je n’ai pas de mollets, aujourd’hui, j’arrive à m’exprimer en Ligue 2, dans un championnat physique. Je remercierai le club toute ma vie de m’avoir donné cette chance. »

Source : ligue2.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *