Téléchargez notre application Ligue 2

Ciss, Name, Abdi… Plusieurs joueurs de Ligue 2 qualifiés pour la Coupe du Monde 2022 !

Sélections

Les tickets qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022 dans la zone Afrique ont tous été adistribués ce mardi soir au terme d’une soirée haletante. Le Ghana, le Sénégal, le Cameroun, le Maroc et la Tunisie seront donc bien présents au Qatar en fin d’année. Côté Ligue 2, plusieurs joueurs ont pris part à ces barrages bouillants. Chez les vainqueurs, Saliou Ciss (Nancy) était titulaire avec le Sénégal victorieux de l’Égypte aux tirs au but. Moustapha Name (Paris FC) est resté sur le banc.

A lire aussi >> Equipe de France – Qualification des U19 pour l’Euro au bout du suspense, grâce à Cissé (Nancy) et 4 autres joueurs de Ligue 2 !

La Tunisie a aussi décroché son billet avec un 0-0 contre le Mali après sa victoire 1-0 de l’aller. Ali Abdi (Caen) n’était pas sur la feuille de match. Côté Malien, Mamadou Fofana (Amiens) était titulaire, Senou Coulibaly (Dijon) était remplaçant. Ibrahim Sissoko (Niort) est entré à la 73e minute. Pour la RD Congo battue au Maroc (4-1), Chadrac Akolo (Amiens) et Lionel Mpasi (Rodez) n’ont pas joué ce barrage retour. On rappelle également que Naomichi Ueda (Nîmes) et Ado Onaiwu (Toulouse) sont qualifiés avec le Japon, et que Denis Genreau (Toulouse) va disputer les pré-barrages avec l’Australie contre les Emirats Arabes Unis, avant de jouer un éventuel barrage face au Pérou.

©Samuel Shivambu/Sports Inc – Photo by Icon sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications