Téléchargez notre application Ligue 2

Auxerre – Jean-Marc Furlan : « Il y a une dynamique fantastique dans les tribunes »

Championnat

L’AJ Auxerre a vu sa série de 5 victoires se terminer par une défaite à domicile contre Toulouse. Ce coup d’arrêt est il un simple contretemps ou doit-il laisser place à l’inquiétude ? La trêve internationale a donné l’occasion à France Bleu Auxerre de discuter longuement avec Jean-Marc Furlan, entraîneur du club. La dernière défaite face à Toulouse, l’atmosphère dans les tribunes et l’envie des joueurs de retrouver la Ligue 1… Beaucoup de sujets ont été évoqués. L’AJA est actuellement 4e de Ligue 2, à deux points de la 2e place.

A lire aussi >> Auxerre – Quentin Bernard va passer devant la commission de discipline pour ses propos sur ‘arbitrage

« Je pense que si on reste à onze contre onze (contre Toulouse, ndlr.), on peut revenir. Les joueurs se sont totalement libérés sur la deuxième mi-temps, et j’étais satisfait de leur engagement. Il nous reste six semaines, l’important c’est être capable d’aller à nouveau chercher une série de victoires. »

« Dans le football, il y a une imprévisibilité importante. Sur le match de Toulouse, comme ça nous est arrivé plusieurs fois, il y a eu des circonstances très défavorables, le penalty, on se retrouve à dix… Tout ça, c’est discutable. On va voir si on a suffisamment d’enthousiasme et d’audace pour aller chercher ce dont rêvent les joueurs, la deuxième place. La première place, c’est un peu plus compliqué. »

Une ambiance formidable

Jean-Marc Furlan a évoqué très rapidement la prochaine rencontre, un déplacement à Bastia : « Au match aller, Bastia avait fait une très belle partie ! Ce match là, on ne doit pas le gagner. Quand tu es entraîneur et que tu as une vie longue dans un club, tu connais tes garçons, tu sais comment ils vont vivre les choses. Je les motive à fond et je suis très positif avec eux pour qu’ils se transcendent sur les matchs qui viennent. »

« Ce qui est très agréable cette année, c’est qu’il y a une dynamique fantastique dans les tribunes. C’est extra, c’est très positif. C’est une identité très forte qu’il faut créer pour que les joueurs soient soutenus en permanence. Nous, cette année, on a réussi à créer ça, c’est très agréable. »

Source : francebleu.fr

Crédits photo : Stéphanie Grossetete / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications