Téléchargez notre application Ligue 2

Amical – La Martinique s’impose contre la Guadeloupe, 7 joueurs de Ligue 2 sur le terrain !

Actualités

Pas moins de sept joueurs de Ligue 2 ont foulé la pelouse lors d’une seule et même rencontre internationale ce samedi. Les deux sélections antillaises, Martinique et Guadeloupe s’affrontaient en amical ce samedi dans la peu tropicale ville de Bondoufle (Essonne) au stade Robert-Bobin et c’est la première citée qui s’est imposée (4-3).

A lire aussi >> Mondial 2022 – Le Japon d’Onaiwu et Ueda qualifié, l’Australie de Denis Genreau devra passer par les barrages

Dans une ambiance festive, sous le regard de Frédéric Piquionne et Thomas Lemar, les Matinino et les Gwada Boys ont fait le spectacle quasiment dès le coup d’envoi avec l’ouverture du score de la Martinique au bout de trois minutes par Karl Fabien. Les pensionnaires de Ligue 2 n’ont pas tardé à s’illustrer avec une égalisation du Guingampais Matthias Phaëton sur une frappe à l’entrée de la surface à la 18e minute. Il ne faut que cinq minutes aux Martiniquais pour reprendre l’avantage, sur une reprise plat du pied du défenseur de Caen, Jonathan Rivierez. L’ancien lensois, Thierry Ambrose égalise à nouveau pour la Guadeloupe dix minutes plus tard, d’une frappe limpide en lucarne (2-2 à la pause). Dès le retour des vestiaires, le spectacle reprend de plus belle avec le but signé par le Nancéien Mickaël Biron (50e minute). La dernière demi-heure est plus calme mais la défense guadeloupéenne craque une nouvelle fois à dix minutes du terme en offrant un penalty à Biron, auteur d’un doublé. Match plié ? C’est sans compter sur Matthias Phaëton qui catapulte un coup franc sur la barre transversale de Clementia : Dimitri Ramothe réagit le premier et réduit l’écart en reprenant dans le but vide.

Le sélectionneur de la Martinique, Marc Collat avait également titularisé Patrick Burner, le défenseur nîmois remplacé à la 56e minute après une alerte à la cheville, ainsi que le gardien de Caen, Yannis Clementia. Côté guadeloupéen, Jocelyn Angloma avait aligné les deux joueurs de Rodez, Florian David et Jordan Leborgne. Le gardien amiénois, Yohann Thuram-Ulien est resté sur le banc, quelques jours après avoir disputé un autre amical contre le Cap-Vert (0-2). Les deux équipes vont se tourner à présent vers la Ligue des Nations d’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes, dont le tirage au sort aura lieu début avril.

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications