Téléchargez notre application Ligue 2

Dunkerque – Romain Revelli : « De la déception pour les joueurs par rapport à ce qu’ils ont donné »

Championnat

Le derby du Nord entre Dunkerque et Valenciennes a tourné en faveur des visiteurs (1-2) à Tribut ce samedi lors de la 30e journée de Ligue 2. Avec cette défaite, l’USLD reste coincé à la 19e position avant d’entamer le sprint final. Après la rencontre, l’entraîneur Romain Revelli regrettait que ses joueurs n’aient pas été récompensés de leurs efforts.

A lire aussi >> Ligue 2 (30e journée) – Le Paris FC cale encore, Ajaccio et Sochaux en profitent, Niort et Valenciennes gagnent enfin !

« Le premier sentiment est la déception pour les joueurs par rapport à ce qu’ils ont donné. Je n’ai rien à reprocher sur l’esprit, l’investissement et le gain des duels. Je pense qu’on a fait le match qu’on devait faire. C’est comme ça qu’il faudra jouer les matches, surtout la deuxième mi-temps. Après, ça n’empêche pas que l’on doit rester lucide. On prend les deux buts sur des erreurs individuels. Il faut éviter cela. Ils ont trois tirs dans le match sans avoir des situations de nous mettre vraiment en danger. On a été un peu trop joueur en deuxième mi-temps. Il aurait plutôt fallu abuser d’un peu plus de centres et mettre un peu plus vite les ballons dans la boîte. On sentait qu’on les mettait sous pression (…). Après, ce n’est pas pour ça qu’on ne va pas se sauver. Footballistiquement, je vois quand même le fond de jeu et l’esprit. Je vois aussi les adversaires directs que je respecte beaucoup. Valenciennes est un peu comme Caen et Amiens. Ils ne font pas partie de nos concurrents directs. On peut largement laisser deux ou trois équipes derrière nous. Sachant qu’on rêve de la 17e ou la 18e place. »

Source : Le 11 USLD

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications