Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre – Paul Le Guen : « L’équipe de Caen est plus puissante, plus mature que la nôtre »

Championnat

Le Havre a décidément raté sa semaine d’anniversaire, en enchaînant une troisième défaite d’affilée et en perdant contre son rival, Caen (2-4) à la maison. La belle ambiance au Stade Océane n’a pas suffi à faire gagner les Ciel et Marine, qui espéraient sûrement mieux. Fofana est sorti en première mi-temps pour une béquille, et Gorgelin n’a pas été irréprochable, offrant le quatrième but aux visiteurs. En Ligue 2, le HAC est toujours 6e mais laisse son adversaire revenir à deux longueurs. Paul Le Guen est évidemment déçu du scénario. Il veut bien préparer la saison 2022-2023 en terminant le plus haut possible cette année.

A lire aussi >> Ligue 2 (30e journée) – Auxerre se saborde face à Toulouse, Caen gâche la fête du Havre !

« Caen est une bonne équipe et sur une bonne dynamique. On avait réussi à emmener le public avec nous, c’est dommage que Nseke fasse ce tacle de façon impétueuse. C’est un jeune joueur, je pense qu’il va apprendre de cette erreur. Il a ce qu’il faut pour faire un footballeur professionnel. »

« Les espoirs de montée étaient terminés avant le match ! Moi, je me dis qu’avec cette équipe très jeune, on avait huit ou neuf joueurs de moins de 22 ans sur le terrain, ce qu’on a fait pendant la première partie de saison était remarquable. On a du mal à le maintenir, pour différentes raisons. On s’aperçoit que l’équipe de Caen est plus puissante, plus mature que la nôtre. Qu’on fasse le meilleur classement possible, et qu’on prépare comme il faut la saison prochaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications