Un point tombé du ciel pour Dijon ! Menés à Amiens, les Bourguignons ont arraché un match nul dans le temps additionnel (1-1), ou plutôt ont récupéré le cadeau fait par les Amienois lors de la 30e journée de Ligue 2. A la 93e minute, Dossevi remet le ballon de la poitrine en retrait vers Gurtner. L’action paraît anodine mais le gardien picard manque son contrôle : but. En conférence de presse, l’entraîneur du DFCO, Patrice Garande était presque gêné pour son adversaire qui semblait avoir fait le plus dur.
A lire aussi >> Auxerre – Jean-Marc Furlan : « Le gros regret c’est le penalty, on ne voit pas notre gardien toucher le joueur »
« Je ne sais pas quoi dire. Même l’action qui amène le but c’est un contrôle poitrine pour le gardien. Ça rentre. On ne rentre pas bredouille. Je me mets à leur place, ça doit être compliqué. Pour parler du contenu du match, je trouve qu’on a fait une bonne première période en phase avec ce que l’on voulait faire. J’étais très satisfait de ce qu’il s’est passé. Après on a perdu la maitrise, on n’arrivait pas à garder le ballon. Je n’oublie pas qu’Amiens a frappé deux fois la barre avant leur but. Après je pense qu’il n’y a jamais de hasard dans le football, j’ai un groupe qui a un état d’esprit, qui y croit jusqu’au bout. Le salut vient d’une erreur de l’adversaire, mais j’ai tenu à féliciter mes joueurs d’y avoir cru jusqu’au bout. »
Source : Le 11 Amiénois
Photo @ FEP / Panoramic / Imago