Après une cruelle défaite contre Nîmes (0-1) samedi, le Havre Athletic Club pointe à six longueurs du Top 5. Les Ciel & Marine se déplacent à Dijon mardi lors de la 29e journée de Ligue 2 et devront ramener un bon résultat sans quoi la fin de saison risquerait d’être bien fade. Paul Le Guen a livré son analyse avant ce déplacement ce lundi. Le HAC a pris plus de points à l’extérieur qu’à domicile.
A lire aussi >> Le Havre – Paul Le Guen : « Très dur de sortir de ce match avec une défaite »
« C’est assez compliqué quand le contenu est bon et que le résultat ne l’est pas du tout mais il faut encourager tout le monde à rester mobilisé et à regarder devant. Ça arrive très vite. On rejoue demain, on rejoue samedi. Je ne les ai pas félicité mais je les ai encouragé après le match. Je considère qu’on avait fait dans le contenu l’un de nos meilleurs matchs à domicile. »
Sur le retard au classement : « Je ressens cette frustration parce que je sais qu’on n’est pas très loin et que je suis convaincu que notre manque de résultat ne vient pas d’un manque d’état d’esprit. Quand on fait autant de clean-sheets, quand on a autant cette base, ça veut dire que l’état d’esprit est là. Ça veut dire que les joueurs sont mobilisés. Je me dis qu’on n’est pas si loin que ça compte tenu de ce que l’on fait. Je trouve qu’on a progressé mais que ça ne se traduit pas au niveau des résultats. »
A propose de Dijon : « Ils avaient l’espoir de remonter tout de suite certainement mais ça prouve que ce championnat est âpre et difficile. C’est compliqué pour nous et ça l’est aussi pour d’autres. Ils ont un effectif taillé pour jouer le haut du classement mais ils ont pris du retard en début de saison et ils n’ont jamais réussi à le rattraper vraiment même s’il y a eu de meilleurs périodes. »
Crédit photo © Dave Winter/FEP/Icon Sport