Championnat

Guingamp – Stéphane Dumont demande plus d’opportunisme de la part de ses joueurs

Guingamp a partagé les points avec QRM ce samedi à Roudourou (1-1) et doit désormais se déplacer à Rodez en milieu de semaine. EAG est douzième de Ligue 2 avec ses 35 points, un total trop maigre pour Stéphane Dumont qui aurait voulu valider le bon travail de son équipe par des victoires pour avancer au classement. C’est l’occasion de le faire, chez une équipe mal en point et qui n’a pas gagné en 2022…

A lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont : « Quand on enchaînait deux passes, il manquait la troisième »

« Je ne sais pas si on attend le même type d’opposition (que contre QRM, ndlr), mais c’est sûr qu’on va avoir affaire à une équipe bien en place, bien compacte, qui maîtrise son sujet dans son système. Forcément, le plus dur c’est de pouvoir être en capacité à créer, à amener du mouvement et du danger sur le but adverse. »

Ne pas faire de cadeaux

« Dans ce genre de match, il faut être en capacité de faire mal quand on le peut, sur des moments importants du match. C’est celle mentalité là que je réclame depuis le début de saison, faire preuve d’opportunisme. J’attends beaucoup de réponses en ce sens. Surtout ne pas faire de cadeaux, être rigoureux et concentrés, chose qu’on n’a pas fait samedi dernier. Et puis continuer à faire ce qu’on fait bien et réussir à le valider par une dose de pragmatisme en plus. Si on avait cette dose en nous, on validerait tout le reste d’un point de vue comptable. »

Photo Anthony BIBARD / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *