Championnat

Nîmes – Nicolas Usaï reste cartésien, les Crocos ne sont pas encore maintenus

Difficile de pronostiquer les prochains résultats de Nîmes, tant le club du Gard est irrégulier ces derniers temps ! Une victoire confortable contre Grenoble, puis une lourde défaite à Amiens et un nul contre le dauphin, le Paris FC… Les Crocos sont capables du meilleur comme du pire en Ligue 2 ! Le coach Nicolas Usaï préfère être prudent que s’enflammer, et garde le maintien comme objectif prioritaire, tant que mathématiquement Nîmes n’est pas encore maintenu.

A lire aussi >> Nîmes – Zinedine Ferhat : « Je ne sais pas si je perds mon temps mais à 29 ans, j’ai le sentiment de régresser »

« Quand on parle d’état d’esprit, je n’ai aucun reproche à faire aux joueurs. C’est simplement la recherche de cohésion et la force de notre groupe que l’on doit développer. On a eu une bonne semaine de travail après un match où il y avait quelque détails à régler. C’est un groupe avec lequel il faut beaucoup discuter. De temps en temps, il faut faire les piqûres de rappel sur ce que l’on attend, sur les attitudes à avoir en match ou à l’entraînement. Il faut que l’on travaille notre solidité défensive, c’est le mot d’ordre. »

A propos du maintien de son club, qui semble presque acquis puisque Nîmes compte 36 points : « Non, je ne vous l’affirme pas, c’est une question d’arithmétique. Il faut qu’on reste cartésien, il manque des points. A partir du moment où il manque ces points, même s’il y a beaucoup de matchs derrière, il faut aller les chercher le plus vite possible. L’idée, c’est de prendre ces points pour qu’on puisse se projeter. Il y a des joueurs qui sont dans une démarche de projection sur le plan individuel, nous aussi on a envie d’avoir ces points là pour pouvoir anticiper ce qu’il va se passer à l’avenir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *