Championnat

Nancy – Albert Cartier : « Dans le football, on sait tous qu’il y a ceux qui portent l’eau et ceux qui la boivent »

Bon dernier, Nancy est en fâcheuse posture après sa défaite contre Grenoble (0-1). L’ASNL doit donc désormais presque faire un parcours sans-faute pour espérer se maintenir. Cette délicate mission démarre ce samedi (19h) avec un déplacement à Amiens dans le cadre de la 28e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Albert Cartier s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> « Ça me rend malade au point d’être suivi par un médecin », l’intendant de Nancy meurtri par la situation au classement

« Le football est une science inexacte. Il est facile à comprendre mais difficile à mettre en application. Contre Grenoble, nous avons eu notre plus grand pourcentage d’expected goals, c’est-à-dire de probabilité que l’un de nos tirs se termine en but. Finalement, Grenoble n’a jamais eu aussi peu d’occasions depuis le début de saison et gagne le match. Ça reste un problème d’efficacité. Bien jouer, ce n’est pas suffisant au foot. Dans le football, on sait tous qu’il y a ceux qui portent l’eau et ceux qui la boivent. Je veux au contraire que tous participent au travail défensif comme offensif. C’est comme cela que l’on va réussir. Un grand match se gagne déjà en défense. Quand vous défendez bien, vous attaquez mieux, car vous êtes déjà en position vers le but adverse. »

Source : ASNL

Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *