Alors que Dijon est toujours englué dans le ventre mou (12e, 33 points), bien loin des attentes du début de saison, certains joueurs permettent au club de briller un peu cette saison en Ligue 2. Alex Dobre, ailier virevoltant, en fait partie. Il est actuellement l’un des meilleurs dribbleurs du championnat et presque indispensable au DFCO avec ses 5 buts et deux passes décisives. Le jeune attaquant espérait que ses performances soient remarquées par le sélectionneur roumain Edward Iordănescu, mais ce dernier ne l’a pas convoqué pour le prochain rassemblement. Une situation qui ne satisfait pas Dobre, qui s’est exprimé dans un média du pays en début de semaine.
A lire aussi >> Dijon – Aurélien Scheidler : « L’objectif, c’est d’essayer de rester un maximum à Dijon »
Alex Dobre 🇷🇴 (1998, Dijon) c’est le 2e meilleur ratio de dribbles réussis sur la saison de @Ligue2BKT, problème sa sortie avant-hier chez https://t.co/JHXwKfdsQP sur sa non-convocation fin mars « je réfléchirai à accepter la prochaine » qui est très, très mal passée au pays… pic.twitter.com/HPQ9k1mXn4
— Foot Roumain 🇷🇴 (@FootRoumain) March 9, 2022
Priorité à Dijon
« Je ne comprends pas ce que je devrais faire, surtout que la Ligue 2 est un championnat très difficile, où il est dur de s’imposer car les clubs ont – comme en Ligue 1 – de très bons centres de formation. C’est ça le problème en fait : je ne sais même pas si quelqu’un suit mes performances ! Si c’était le cas, il n’y aurait aucun motif logique pour expliquer ma non-convocation. Qu’est-ce que ça pourrait être ? Que je ne joue pas ? Je joue. Que je ne marque pas ? Je le fais autant que possible dans une équipe de deuxième partie de tableau. »
« En plus des buts et des passes, j’ai un vrai apport dans le jeu, et je fais les efforts défensifs. Moi je pense que l’équipe nationale a besoin de ces choses-là, de mon apport, de ma capacité à créer des occasions et des situations. Ma priorité est de jouer du mieux possible à Dijon. L’équipe nationale, ce serait du bonus. Mais comme vous pouvez le voir, les chances sont minces. Je réfléchis sérieusement… à la prochaine fois où je serai appelé. Je ne sais pas si j’accepterai la convocation. »
Source : sport.ro / Traduction : @FootRoumain