Championnat

Ajaccio – Johann Cavalli : « Quoi qu’il arrive, notre saison est déjà réussie »

A l’approche du derby contre le SC Bastia, Johann Cavalli, coordinateur sportif de l’AC Ajaccio, s’est exprimé sur Corse Matin. Pour l’ancien joueur, la saison est d’ores et déjà un succès, alors qu’Ajaccio est toujours à la lutte pour la montée automatique, à un point du deuxième, le Paris FC. Il assure que son club a mieux préparé le derby qu’à l’aller, grâce à ce qu’il a appris de la défaite à Bastia (2-0). Cette 28e journée de Ligue 2 est l’occasion de remettre les pendules à l’heure. En attendant, il se satisfait de l’envergure qu’à pris le club ajaccien cette saison.

A lire aussi >> Ajaccio – Jean-Philippe Krasso démarre fort !

« Le club est de plus en plus rigoureux. Le message et la philosophie d’un coach stable sont les mêmes d’année en année, tout en ayant évolué dans le jeu. C’est difficile de comparer les performances d’aujourd’hui avec celles réalisées lors des saisons 2001 et 2011 au bout desquelles le club a accédé. Le championnat est différent et je crois que le niveau et la qualité sont maintenant bien plus élevés. Quand on voit la Ligue 2 aujourd’hui, je peux vous dire que ce n’est pas ce qu’elle était avant. Cela va de plus en plus vite. A l’époque, on n’avait que des costauds. Aujourd’hui, on a des costauds qui sont techniques et qui vont vite. »

La seule équipe sans pression dans le top 5

« A 11 journées de la fin, on veut réellement jouer le coup à fond. Si on accroche la montée par une des deux premières places, ça sera extraordinaire. Et si on doit passer par des play-offs, on sera là. Pour autant, et quoi qu’il arrive, notre saison est déjà réussie. Il ne faut pas oublier d’où on vient. Il y a huit mois en arrière, on visait, sans langue de bois, le maintien car on sortait d’une saison bien compliquée. Aujourd’hui, sur les cinq ou six équipes qui se battent pour la montée, on est sans doute la seule sans pression. »

« On est dans une situation sportive et comptable qui nous amène en confiance. On a préparé le derby aller d’une certaine manière et ça n’a pas bien fonctionné. On sait très bien ce qui n’a pas marché et ça va nous servir pour le match de samedi. C’est un match particulier dans lequel les positions au classement de l’un ou de l’autre ne veulent pas dire grand-chose. Mais aujourd’hui, notre objectif est de continuer cette série positive. Il sera important de prendre les trois points car en haut de tableau, tout le monde gagne. »

Source : Corse Matin.

Crédit photo : Gérard Pierlovisi Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *