Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Les tops et les flops du multiplex de la 27e journée

Actualités

Des équipes de haut de tableau qui répondent présentes, des candidats au maintien qui rament à domicile : voici les Tops et les Flops du multiplex de la 27e journée de Ligue 2 !

Les Tops

Arcus-Hein, le couloir de l’amour

C’est Gauthier Hein qui a lancé le multiplex de la 27e journée samedi en ouvrant le score à Rodez (3-1) d’une belle frappe de 20 mètres. Auteur d’un doublé, l’ailier a été servi à deux reprises par son latéral, Carlens Arcus. Ce dernier s’est même adjugé le troisième but icaunais d’une puissante frappe entre Mpasi et son premier poteau. Le côté droit de l’AJ Auxerre a régalé au stade Paul-Lignon. Si on avait retrouvé l’AJ Auxerre qui gagne, avec de courtes victoires, ces deux dernières semaines, on a retrouvé l’AJ Auxerre flamboyante du début de saison lors de la 27e journées, et ce malgré les absences de Charbonnier et Autret. Ça promet pour le sprint final.

Ajaccio relance la course au Top 2

Quelques heures après le léger faux-pas du Paris FC à Nîmes (1-1), l’AC Ajaccio a saisi l’occasion à Niort (1-0). Fidèle à ses habitudes, l’ACA a construit sa victoire avec une défense de fer : 17e « clean-sheet » (match sans encaisser de but) de la saison. Après son exploit individuel contre Rodez, Jean-Philippe Krasso s’est à nouveau créé un but « tout seul » avec un bon pressing et une finition tout en finesse face à Mathieu Michel, confirmant qu’il est une des bonnes pioches du mercato d’hiver. L’ACA n’est plus qu’à un point du PFC.

Sochaux redémarre

Après deux défaites, le FC Sochaux a retrouvé la forme contre Guingamp (1-0) dans un match plus ouvert que ce que le score indique (17 tirs à 16). Alan Virginius a conclu une belle contre-attaque des hommes d’Omar Daf et permet aux Lionceaux de garder six points d’avance sur Le Havre.

Les Flops

Nancy passe au travers

C’était le match à ne surtout pas perdre pour l’AS Nancy Lorraine, lanterne rouge de Ligue 2. Face à Grenoble, 19e et avant-dernier au coup d’envoi, l’ASNL a dominé mais s’est inclinée (0-1). Nouvelle erreur, nouveau but « évitable » comme souvent cette saison. Sur un dégagement aux 5,5 mètres, tout l’axe lorrain passe au travers et permet à Jordan Tell d’aller marquer l’unique but du match. Le gardien isérois, Brice Maubleu s’offre par la même occasion sa première passe décisive de la saison. L’ASNL aurait pu égaliser en fin de match mais aura vu Abdallah effectuer un sauvetage assez heureux sur la ligne de but, avant que Simoes n’écope, pour contestation du 10e carton rouge de la saison du club (le 13e toutes compétitions confondues). Erreurs, malchance, indiscipline : on a revu samedi soir tout ce qui fait que Nancy est dernier avec huit points de retard sur le 18e place.

Amiens jette trois points par la fenêtre

Malgré les absences d’Arnaud Lusamba et Aliou Badji, un des joueurs les plus en forme du moment, Amiens avait pris le match par le bon bout face à Pau (1-2) avec l’ouverture du score signée Pavlovic. Seulement, tout a changé après les deux cartons en une minute -et donc l’exclusion- de Bongani Zungu. Cette faute de comportement n’a pas manqué d’agacer le coach Philippe Hinschberger. Une fois le milieu de terrain Sud-Africain sorti, les Picards ont craqué avec des buts béarnais signés El Melali et Essende. Amiens reste dans la deuxième partie de tableau.

Rodez et QRM toujours aussi inquiétants

Sans rythme depuis le début de 2022, ces deux équipes sont en train de glisser lentement mais sûrement vers la zone rouge. Après une semaine marquée par des considérations extra-sportives, , Rodez, 16e n’a pratiquement pas existé contre Auxerre (1-3) à domicile en concédant la cinquième défaite depuis le début de l’année civile. Le RAF n’avait perdu que six fois durant les matchs aller. Quevilly-Rouen non plus n’a pas fait illusion sur sa pelouse lors du derby normand contre Le Havre (0-2). Les Sang & Or sont 17e et n’ont marqué que trois buts en huit matchs depuis la prise de fonction de Fabien Mercadal.

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications