Actualités

CdM 2022 – Une sélection nationale prépare les barrages à Rodez !

Alors que l’équipe de France remettra son titre en jeu dans un peu plus de huit mois, un parfum de Coupe du monde flotte à Rodez depuis samedi. Toujours en course pour tenter de décrocher sa première participation dans la compétition, la sélection de Tahiti est venue en Aveyron préparer le tournoi de barrage de la zone Océanie. Les 23 joueurs et les 6 membres du staff, dirigé par Samuel Garcia sont arrivé dans les installations du club de Ligue 2 samedi, après un passage à Cognac. Les « Toa Aito » disputeront ce mardi un match amical contre la réserve du RAF. « On se sent bien ici, et le RAF met à notre disposition tout ce dont on a besoin pour s’entraîner », se réjouit le sélectionneur.

A lire aussi >> Ajaccio – Chaker Alhadhur met son maillot collector de gardien des Comores aux enchères pour la bonne cause

Bien entendu, la suite des événements ne se déroulera pas au pied du massif central pour la sélection polynésienne. C’est à Doha (Qatar), lieu de la compétition finale, que les hommes de Garcia affronteront le Vanuatu le 17 mars puis les Îles Cook (20 mars) et les Îles Salomon (24 mars) dans l’espoir de se qualifier pour le Final Four où pourrait figurer la Nouvelle-Calédonie et l’ogre de la zone Océanie (OFC) : la Nouvelle-Zélande. Si Tahiti faisait l’exploit d’arriver jusque là, il faudrait encore passer par un barrage contre une équipe de la zone d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes (CONCACAF). Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *