Téléchargez notre application Ligue 2

Amiens – Kader Bamba : « Quand on a une occasion, on a 99% de chance que le ballon rentre »

Actualités

Il est un des détonateurs dans l’ombre du tonitruant duo Badji-Arokodare. Avec six passes décisives, dont deux offertes samedi contre Nîmes (3-0), Kader Bamba apporte une solide contribution à l’attaque d’Amiens, une des plus en vue en Ligue 2 ces dernières semaines. Dans une interview au Courrier Picard, l’ancien Nantais fait le point sur sa première saison au stade de la Licorne.

A lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger : « On a joué vers l’avant, on a cherché à attaquer »

« Quand on a une occasion, on a 99% de chance que le ballon rentre avec Aliou (Badji) et Tolu (Arokodare). Malgré notre classement, les équipes nous craignent lorsqu’on joue à domicile par rapport à nos derniers résultats. Déjà, on aime avoir la balle et après, on a des attaquants costauds, et quand on est en difficulté,; on joue directement sur eux. Ils arrivent à garder la balle. Cela nous permet de remonter le bloc. Cela fonctionne plutôt bien à la maison et il faut essayer de le faire à l’extérieur, où on n’est pas aussi efficace qu’à domicile. Pourquoi pas lancer une série à l’extérieur, dès samedi à Pau ? A nous de prendre le temps de ne pas nous précipiter et de jouer sur nos deux attaquants. ils sont en forme et on ne va pas se priver d’eux et de leur efficacité. »

Sur le début de saison : « A mon arrivée, j’ai toujours dit que je n’étais pas inquiet. Notre début de saison a été un peu saoulant., mais c’est le foot. Maintenant, on ne peut pas rattraper ce qui a été perdu. Je joue au foot pour essayer de finir le plus haut possible. J’aime bien me réveiller le matin et me dire que j’ai un truc à aller chercher. Après, on essaie de motiver les copains comme on peut. Si on tire tous dans le même sens avec l’équipe qu’on a... »

© Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications