Téléchargez notre application Ligue 2

AC Ajaccio – Christian Leca : « J’assume ma suspension et les responsabilités de mon communiqué »

Championnat

La sanction est tombée. Comme révélé par RMC Sport, Christian Leca a été notifié d’une suspension de huit mois de toute fonction officielle par la commission fédérale. Contacté par nos soins, le président de l’AC Ajaccio en Ligue 2 a livré sa réaction après ce lourd verdict. « J’assume ma suspension et les responsabilités de mon communiqué », nous a indiqué le dirigeant corse. « C’est vrai que sur le coup de la colère, je n’y ai pas été de main morte… Mais factuellement, la suspension d’Oumar Gonzalez pour une simulation présumée, c’est quelque chose qu’on n’a jamais revu derrière. Par exemple, quand Gaëtan Charbonnier avait vu son carton rouge annulé pour une simulation de Yahia Fofana, ce dernier n’a pas été suspendu a posteriori par la commission de discipline… Si tous les simulateurs en France prenaient des matchs de suspension… ».

A lire aussi >> Ajaccio – Olivier Pantaloni : « Il faut clairement dire qu’on va essayer d’accrocher une des deux premières places »

Christian Leca avait également encore en travers de la gorge l’épisode des incidents contre Sochaux, où l’ACA avait écopé de 50 000 euros d’amende avec sursis dans cette affaire. S’il avait déjà démissionné de son poste de Président du Collège Ligue 2, le président reste en revanche totalement investi dans son rôle à Ajaccio. « Le communiqué émanait de moi, je l’assume et j’espère qu’il n’aura pas de conséquences pour l’équipe sur les derniers matchs de la saison. Je ne pourrai plus me rendre dans les vestiaires ou sur le banc, mais je suivrai le groupe dans les tribunes et en déplacement avec une fin de saison qui s’annonce passionnante pour l’ACA. »

Crédits photo : Gerard Pierlovisi Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications