Actualités

Dunkerque – Romain Revelli : « Peut-être que la marche était haute physiquement »

Après deux victoires consécutives, Dunkerque a rechuté à Nancy (0-2), samedi à l’occasion de la 25e journée de Ligue 2. Une bien mauvaise opération pour l’avant-dernier, sur le terrain du dernier du classement. Interrogé par le 11 Dunkerquois, le coach des Maritimes, Romain Revelli a plaidé le manque de fraîcheur physique, en reconnaissant la supériorité de son adversaire.

A lire aussi >> Nancy -Albert Cartier : « Cette victoire ne nous autorise rien du tout»

« Je pense qu’il n’y a rien à redire sur la victoire de Nancy, il faut l’accepter. On a eu une semaine un peu difficile avec moins d’intensité à l’entraînement et je pense que la semaine à trois matches a joué. Physiquement, ça a été dur pour certains joueurs de s’entraîner. On avait fait le pari de faire une grosse entame et on l’a faite, je trouve. Sur ces quinze minutes, il a manqué le jus, l’explosivité. Kevin Rocheteau s’est fait mal à l’échauffement (mollet), Malik (Tchokounté, ischios) sort après […] Peut-être que la marche était haute physiquement. On n’a pas fini nos actions et on leur a donné des cartouches sur ce qu’ils voulaient faire dans la verticalité et la vitesse. A ne pas marquer, on s’est ouvert avec des pistons très hauts, ce qui n’est pas dans nos habitudes sur le début des actions. On était un peu à l’envers. Iron Gomis décrochait et Dudouit prenait la profondeur, je préfère quand c’est l’inverse. On s’est déformé, ouvert et ils nous ont saigné même si Jérémy Vachoux nous a bien maintenu. Sur le match, il n’y a rien à dire à partir du moment où on a raté notre entame sur le moment fort. »

Au sujet de Nancy : « C’est une équipe qui me plait parce que j’aime la verticalité et la vitesse et ils sont allés à l’essentiel. Leur entame, je ne m’attendais pas à ça. Je pensais qu’ils nous feraient très mal et on avait choisi de se mettre sur ce niveau. Derrière, ils sont très solides, font beaucoup d’appui-remise, jouent sur leurs forces. A Amiens, c’était la même chose face à une équipe très puissante et verticale et on avait connu le même match. C’est une équipe qui n’est pas à sa place. »

Crédit photo  ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *