Championnat

Ligue 2 (25e journée) – Sochaux-Ajaccio : les Corses arrivent dans le dur dans le Doubs

Ce sera le choc d’ouverture de la 25e journée de Ligue 2. Samedi à 15 heures à Bonal, Sochaux accueille l’AC Ajaccio dans un match déterminant du Top 5. Le FCSM voudra conforter sa place sur le podium et mettre de la distance avec son premier poursuivant, tandis que l’ACA devra déjouer les éléments contraires des dernières semaines pour relancer une dynamique positive.

A lire aussi >> Ligue 2 – Biron, Boutobba, Merghem… les dribbleurs les plus efficaces de Ligue 2

Ajaccio privé de ses supporters

Ils étaient nombreux à avoir prévu de se rendre à Bonal pour encourager leur équipe. Mais la préfecture en a décidé autrement avec un arrêté interdisant la venue des supporters de l’AC Ajaccio à Montbéliard. Un élément contraire de plus pour une équipe qui s’est engagée dans un combat avec la LFP à la suite de la suspension d’Oumar Gonzalez pour simulation. Le défenseur central manquera ce choc, tout comme l’attaquant Gaëtan Courtet, exclu après 10 minutes de jeu contre Guingamp. Encore une décision mal vécue par les Ours. Autant de frustrations dont il faudra se défaire. Car c’est bien par le jeu, et uniquement le jeu, qu’Ajaccio doit reprendre le fil d’une saison qui était jusque là très bien partie. Sans succès depuis le 19 janvier, Ajaccio a rétrogradé de la première à la quatrième position. Mais une victoire lui permettrait de dépasser son adversaire du jour. Sorti sur civière contre EAG, le gardien Benjamin Leroy pourrait aussi manquer ce duel.

Sochaux, une semaine capitale

En l’espace d’une semaine, Sochaux va affronter Ajaccio avant de se déplacer à Paris. Soit deux matchs qui en diront un peu plus quant aux capacités, ou pas, du FCSM de se mêler à la lutte pour la montée directe. Les hommes d’Omar Daf arrivent en confiance, eux qui n’ont plus perdu depuis le 20 novembre sur la pelouse du leader Toulouse (4-1). Surtout, la victoire à Grenoble aura ajouté un supplément d’âme au collectif avec ce succès (3-1) arracher à 10 contre 11. Maxime Do Couto sera donc suspendu pour la réception de l’ACA. Alors que les supporters sochaliens ne pourront pas se rendre à Charléty en raison du huis clos infligé par la FFF, l’appel à la grande mobilisation pour ce choc est lancé à Bonal. L’occasion aussi pour les frères Kalulu (Aldo à Sochaux, Gédéon à Ajaccio) de se retrouver de nouveau opposés !

Crédit Photo © Icon Sport

Vos commentaires :

  1. FORTUNA D.

    Appel à la mobilisation avec le maintien de cette connerie de passe vaccinal pour l'accès aux stades, il faut vraiment faire semblant d'y croire ! Passe vaccinal dans une enceinte ouverte au grand air avec une capacité d'accueil de 20 000 personnes mais accès libre sans passe, sans masque ni distanciation dans des salles ouvertes pour des meeting politiques où 8000 personnes peuvent s'entasser sans la moindre contrainte. Oh ! les "supporters différents de criminels" de la TNS vous n'avez pas l'impression qu'on vous a pris et qu'on vous prend toujours pour des billes ?

    2 réponses
  2. Jean marie Fallot

    Certain vous serez dans top 10 Vous n avez pas une equipe de D1 Salut

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *