Placé mais pas gagnant pour le trophée du meilleur joueur ML2 du mois de janvier, Aliou Badji prend déjà rendez-vous pour le mois prochain ! L’attaquant d’Amiens, auteur de son quatrième doublé de la saison contre Niort (3-1) a atteint la barre des 10 buts en Ligue 2 samedi. Il s’est exprimé sur sa réussite actuelles chez nos confrères du 11 Amiénois.
A lire aussi >> « On ne s’est pas fait tourner comme ça depuis le début de l’année ! », Amiens a souffert pour battre Niort
« Il y a une part de chance. Ce sont les bons moments du football, j’ai passé des mois compliqués mais j’ai su garder la tête haute, travailler sans relâche. Aujourd’hui, je tente et je marque. C’est important pour moi, mais aussi pour l’équipe. Physiquement, je vais beaucoup mieux. On a aussi eu besoin de prendre des repères, l’équipe était en rodage, avec beaucoup de nouveaux joueurs à intégrer. J’ai aussi eu besoin de m’adapter à ce nouveau championnat (Il est passé par la Suède, l’Autriche, l’Egypte et la Turquie auparavant). Il faut de la sérénité, de l’humilité, continuer à travailler et rester sérieux au quotidien. Il faut que je reste concentré pour qu’on termine bien la saison. Il faut de la sérénité, de l’humilité, continuer à travailler et rester sérieux au quotidien. Il faut que je reste concentré pour qu’on termine bien la saison. »
Crédit Photo ©Icon Sport