Championnat

Nîmes – Nicolas Usaï après la claque à Caen : « Sur le 2e but, leur joueur enfile l’équipe comme il enfile les perles… »

Après trois victoires pour débuter l’année, Nîmes retombe dans ses travers et a explosé sur la pelouse de Caen (4-0) ce samedi lors de la 24e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Nicolas Usaï a livré sa réaction en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 (24e journée) – Paris et Sochaux assurent, Ajaccio et Auxerre n’y arrivent plus, Caen cartonne Nîmes !

« Le deuxième but caennais résume bien notre passivité défensive… Je crois que Zady Sery a éliminé quatre ou cinq joueurs avec une facilité déconcertante avant de centrer… C’est une grosse gifle qui doit nous permettre de recentrer les débats et d’être conscients de l’objectif que l’on joue actuellement (le maintien). On a été naïfs et passifs. On dit que les absents ont souvent tort, mais là en l’occurrence ce n’est pas le cas… On s’est vus trop beaux après notre série de trois victoires. C’est une déception. On dit qu’il faut oublier ce genre de soirée mais au contraire il faut s’appuyer dessus. On va en parler dès lundi pour mettre les bons ingrédients pour la suite. Le 3e but nous fait vraiment du mal, on s’est retrouvé à 10. Sur 5 matchs dirigés, on a déjà pris trois rouges ! Il faut y mettre un terme, on ne peut pas toujours aller chercher un résultat à 10. Pour battre Caen, il aurait fallu sortir un match référence, on a été trop passifs. On a perdu beaucoup trop de duels, le 2e but me met vraiment en colère. Leur joueur enfile l’équipe comme il enfile les perles… Il y a du travail pour retrouver de la sérénité et une assise défensive. On va tous se tirer les oreilles, c’est une défaite collective qui concerne les joueurs et le staff et je suis en tête de liste. »

Crédit photo : Michel Luccioni/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *