Championnat

Caen – Stéphane Moulin : « Tous les progrès dont je parle depuis quelques temps me donnent raison »

Une large victoire pour Caen, à savourer selon Stéphane Moulin ! L’entraîneur du Stade Malherbe a vu beaucoup de bonnes choses et est très satisfait après le 4-0 infligé à Nîmes au stade d’Ornano. Désormais optimiste, il estime que le réel changement devra être dans la durée pour être réellement significatif. Pas d’enflammade donc, mais le coach voit ses protégés progresser et remonter à la 12e place en Ligue 2.

A lire aussi >> Ligue 2 (24e journée) – Paris et Sochaux assurent, Ajaccio et Auxerre n’y arrivent plus, Ceaen cartonne Nîmes !

« La première mi-temps est parfaite, elle doit être une référence. La deuxième est plus simple, mais j’ai aimé le sérieux qu’on a gardé. On n’a marqué qu’un but, mais les joueurs ont répondu présent, ils ont mis tous les ingrédients, le bon rythme avec et sans ballon. Je trouve qu’on a marqué de jolis buts. »

« Pour maîtriser un match, il faut être au dessus de son adversaire. Ce soir, on l’a pris par le bon bout. Si je compare le début de match avec Niort, ça n’a rien à voir. J’ai aimé le match de ce soir pour un tas de raison, j’attends le prochain ! Depuis ce match contre Auxerre, on a eu des passages de matchs mal maîtrisés, mais on n’a pas fait que des mauvais matchs. »

« Je trouve que ce soir, tous les progrès dont je parle depuis quelques temps me donnent raison. On ne va pas fanfaronner, il faut garder beaucoup d’humilité mais aussi reconnaître qu’on a eu une vraie emprise sur le jeu, sur notre adversaire. Ce n’était pas souvent. On était au-dessus, très largement. Comment on peut avoir la 4e attaque du championnat et se retrouver à cette place au classement ? Notre défense est ce qu’elle est, et on perd trop de points même quand on marque. Ce soir, on l’a fait, est-ce qu’on va être capable de le répéter ? Le progrès passe par la régularité et la continuité. »

Il a placé quelques mots sur son buteur providentiel, Alexandre Mendy : « Mendy a fait un très bon match ce soir, au delà des deux buts qu’il a marqué. Dans les déplacements et dans l’intensité, je ne lui dis pas souvent mais il a fait un très, très bon match. La confiance est là, et pour qu’elle ne le quitte pas, il faut qu’il reste sur le terrain ! »

© Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *