L’AC Ajaccio a connu trop d’éléments défavorables pour espérer mieux qu’une courte et cruelle défaite (0-1) face à Guingamp ce samedi lors de la 24e journée de Ligue 2. Avec l’expulsion rapide de Gaëtan Courtet (10e) et la blessure de Benjamin Leroy en première période évacué sur civière, la mission était trop compliquée, comme l’explique l’entraîneur Olivier Pantaloni après la rencontre.
A lire aussi >> Ligue 2 (24e journée) – Paris et Sochaux assurent, Ajaccio et Auxerre n’y arrivent plus, Caen cartonne Nîmes !
« On a essayé à 10 de contenir cette équipe pendant plus de 80 minutes. Les joueurs ont donné le maximum. Mais ça devient compliqué avec des circonstances un peu particulières… On a découvert des choses. L’expulsion est très sévère, elle n’est pas justifiée selon moi. L’intervention du gardien adverse sur Nouri : il lui boxe la tête, cela peut occasionner d’autres décisions que celles que l’arbitre a prise. Sur la faute sur Benjamin Leroy qui sort blessé, le Guingampais est en retard. Mais les arbitres regardent les images. Moi sur le banc, on me disait de les laisser gérer… Les joueurs ont fait des efforts, ont essayé de poser des problèmes. Sur la seconde période, on a laissé beaucoup de forces, on n’a pas concédé énormément d’occasions et offensivement, on a essayé tant bien que mal. Quand on est usé par les courses défensives, c’est difficile d’arriver à faire quelque chose sur le plan offensif. La mauvaise série ? On verra comment le groupe est capable d’aller réagir à Sochaux. Il reste 14 matchs, rien n’est perdu. On est 4e d’un championnat relevé. On va chercher à repartir de l’avant même si le FCSM est sur une excellente dynamique. Si ça ne passe pas à Sochaux, on essaiera de finir en boulet de canon la saison et on verra où on terminera. »
Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport