Championnat

Valenciennes – Christophe Delmotte avant Toulouse : « Sortir de cette zone délicate, être capable d’enchaîner »

Gros défi pour Valenciennes qui accueille le leader Toulouse ce samedi (15h) en ouverture de la 24e journée de Ligue 2 au Hainaut. Avant cette rencontre, l’entraîneur Christophe Delmotte s’est exprimé en conférence de presse et attend de son équipe qu’elle soit capable d’enchaîner malgré l’écart au classement.

A lire aussi >> Ligue 2 – Nancy, Nîmes, Valenciennes… des fractures de plus en plus profondes entre directions et supporters

https://www.youtube.com/watch?v=zTYolBkdeD4

« On sait que l’animation offensive est plus difficile à mettre en place que l’animation défensive. Contre Nancy (6-1), on a alterné le jeu vertical et du jeu combiné. On doit se rapprocher au maximum de ce match-là à chaque fois. Baptiste Guillaume s’est blessé, c’est dommage car il était sur une bonne vague, il était bien revenu. C’est le lot d’une saison. L’effectif est important en qualité et en quantité, cela donne la chance à ceux qui jouent moins de le faire. Toulouse n’est pas premier pour rien, ils ont un vrai plan de jeu. Il reste 15 matchs, ils valent tous trois points. Oui ils sont leader, mais ça a la même valeur que le match face à Nancy. On doit l’aborder en se disant que c’est un match comme les autres. Il faut être décomplexé, en respectant nos fondamentaux, en étant le plus rigoureux possible. En osant, en se lâchant. On a commencé une série, il faut la poursuivre, c’est super important. C’est un de nos objectifs prioritaires. Il faut sortir de cette zone délicate, il faut être capable d’enchaîner. A nous de répondre présent face à Toulouse. La motivation vient naturellement, elle est intrinsèque, instinctive. »

Crédit photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *