Championnat

Ajaccio – Olivier Pantaloni veut « voir si le groupe retrouve cette confiance »

Avec trois matchs sans succès, dont deux défaites, l’AC Ajaccio fait du sur place et perd du terrain sur certains de ses concurrents à la montée ! En effet, les Corses ne montrent pas la même rigueur défensive et sont plus maladroits dans les deux surfaces. Le constat est simple : le club entraîné par Olivier Pantaloni glisse à la troisième place de Ligue 2 après une défaite 2-0 contre le Paris FC. Un résultat qui doit appeler à la révolte et déclencher une nouvelle série positive, selon le coach.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les supporters d’Ajaccio interdits de déplacement à Sochaux

« Il n’y a pas d’inquiétude pour moi par rapport aux derniers résultats. C’est vrai qu’on n’a pas l’habitude de les avoir, c’est une série très médiocre de notre part mais le contenu des deux derniers matchs a été assez intéressant. Il va falloir être hyper vigilants sur le plan défensif contre Guingamp. L’état d’esprit du groupe est toujours là. J’attends de voir un comportement à la hauteur contre Guingamp. »

« Je sais que les joueurs travaillent toujours aussi sérieusement à l’entraînement, il y a des points sur lesquels on a insisté cette semaine notamment sur le plan défensif. Il faudra retrouver l’efficacité qu’on avait en première partie de saison, elle nous fuit un petit peu aujourd’hui. Si on la retrouve, il n’y aura pas de problème. »

« Il ne faut pas se dire que Guingamp, étant 13e au classement, ça sera beaucoup plus facile. Bien au contraire, c’est des équipes qui sont plus en difficulté par manque de régularité, mais qui vont s’accrocher jusqu’au bout pour ne pas se faire peur en fin de saison. Ils vont venir pour chercher des points chez nous, à nous d’être plus forts qu’eux pour imposer notre jeu, s’imposer à la fin de cette rencontre. »

« Cela peut être un match test par rapport à notre dernier résultat, pour voir si le groupe retrouve cette confiance et cette envie d’aller de l’avant. Ils l’ont hein ! Mais il va falloir qu’ils la retrouvent sur le terrain. »

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *