Championnat

Ligue 2 (23e journée) – Paris-Ajaccio, un choc sur le podium

Ultime match de la 23e journée, c’est une confrontation du haut de tableau qui nous est proposée ce lundi soir : Paris FC – AC Ajaccio (coup d’envoi à 20h45), respectivement 3e et 2e. Les enjeux sont importants de part et d’autre. Les Franciliens pourraient chiper la deuxième place, tandis que les Acéistes reviendraient ex-aequo avec Toulouse. Voici la présentation de la rencontre.

À lire aussi >> Ligue 2 (23e journée) – Quevilly et Dunkerque se donnent de l’air, pluie de matchs nuls dans le multiplex

L’enjeu : 

Depuis la fin du mois d’Octobre, tout va pour le mieux du côté du club de la capitale. Troisième, le Paris FC ne s’est plus incliné depuis le match nul acquis sur sa pelouse face à Toulouse (2-2, 13e journée). Une solidité qui est d’autant bien présente sur le plan offensif que défensif : le club a marqué à minima un but sur ces dix derniers matchs de Ligue 2, mais surtout, l’équipe de Thierry Laurey a réalisé cinq clean-sheets sur cette même période. À domicile, le PFC est d’ailleurs invaincu depuis le 11 septembre dernier et une courte défaite contre Guingamp (0-1, 7e journée). Un match qui s’annonce passionnant au vu des performances du soir, l’AC Ajaccio.

Leader du championnat pendant plusieurs journées, les hommes d’Olivier Pantaloni ont vu leur place être récupérée par Toulouse, la faute à un revers concédé en Normandie sur la pelouse de Caen (2-0, 22e journée). Toujours est-il que le club corse ne s’est incliné qu’à deux reprises sur leur dix dernières sorties. Il faut dire qu’Ajaccio est de loin la meilleure défense de Ligue 2 avec seulement dix buts encaissés. Les Ours ont même réalisé 15 clean-sheets cette saison. Une défense impressionnante qui sera mise à rude épreuve face à un concurrent direct à la montée. Par ailleurs, le club ne s’est jamais imposé lorsqu’il a été mené au score. Mieux vaut ne pas prendre un but d’entrée de jeu donc.

Le duel à suivre : Vincent Demarconnay/Benjamin Leroy

C’est un duel de gardien expérimenté de Ligue 2 qui s’annonce ce lundi soir. D’un côté, le portier parisien Vincent Demarconnay, du haut de ses 38 ans, a encaissé de son côté 18 buts en Ligue 2 cette saison. De l’autre, Benjamin Leroy, titulaire incontournable dans les cages, en a concédé deux fois moins avec 9 buts pris. Un duel qui s’annonce alléchant.

Téléchargez l’appli ML2

La stat : 2

L’AC Ajaccio n’a pas réussi à marquer en championnat à huit reprises cette saison. C’est deux fois moins que le Paris FC, qui de son côté, est resté muets quatre fois.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *