Téléchargez notre application Ligue 2

Dunkerque – Romain Revelli : « Essayer de refaire la même prestation »

Championnat

Avant de recevoir un nouveau candidat à la montée à Tribut, l’USL Dunkerque a eu le temps d’analyser le match nul contre Sochaux (0-0). S’il y a de grands motifs de satisfaction, Romain Revelli ne se contente pas d’un point et veut une équipe compétitive sur le plan offensif contre le Paris FC de Thierry Laurey. Avec ses deux matchs en retard, Dunkerque est 19e de Ligue 2 avec 17 petits points. A ce stade prendre des points est essentiel même contre les grosses écuries du championnat. L’entraîneur en a profité pour évoquer sa nouvelle recrue Adam Abeddou.

A lire aussi >> Dunkerque – Romain Revelli : « On a gardé le point du nul à l’énergie »

« Il faut essayer de refaire la même prestation, on a bien rectifié le tir en ne prenant pas de but, on en avait pris un peu trop à mon goût avant les fêtes de Noël. On veut garder cette débauche d’énergie, ce travail athlétique à bien faire ensemble, se mettre au niveau de ces équipes de haut de tableau. On est pas assez compétitifs pour moi, on a travaillé sans relâche cette semaine sur l’aspect offensif. En revoyant le match contre Sochaux, on a eu de bonnes animations offensives, plus que ce que je pensais… Le fait de ne pas prendre de but, c’était très important pour nous. On va déjà essayer de refaire ça, parce qu’on aura des clients en face ! » 

Au sujet d’Adam Abeddou, nouvelle recrue hivernale des Maritimes : « J’ai décidé de le faire venir suite à un essai. Ce qui m’a plu, c’est que c’est un garçon qui a de grosses capacités à éliminer. C’est un buteur. Dans les jeux, les exercices avec nous, on l’a vu, il cadre beaucoup. Et puis il a une intelligence tactique, il va chercher des changements de rythme, des une-deux, il tourne vite ses épaules, il sait se démarquer… Pour moi, prendre un garçon comme ça c’est intéressant car c’est un profil qu’on n’avait pas trop. »

L’attaquant ne sera pas qualifié pour la rencontre, car il n’a pas été enregistré à la date initiale du match, avant le report.

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications