A la veille de son duel à Marcel-Picot en huitièmes de finale de la Coupe de France, l’entraîneur d’Amiens a fait part de ses intentions concernant la rotation de l’effectif. De nombreux matchs ont été disputés par les hommes de Philippe Hinschberger ces derniers jours, et il va sans doute falloir préserver les organismes. Le tacticien annonce un match très ouvert, et ne se voit pas dans un costume de favori contre Nancy
A lire aussi >> Ligue 2 – Un nul entre QRM et Amiens qui ne fait l’affaire de personne !
« Badji a pris une béquille, on va voir après les dernières séances de ce matin comment il se sent. Xantippe a pris un pain à la tête, il le ressent un petit peu. On aura quelques absents : Benet qui est malade, Akolo à voir… On peut amener 20 joueurs, on sera obligé de faire tourner sur quelques postes parce que là, c’est le quatrième match en 11 jours ! Déjà, c’est dangereux au niveau de la santé et des blessures, mais aussi on a besoin de fraîcheur pour ce match, c’est évident. »
[Jour de Conf]
🎙La conf’ du coach à la veille du 8e de Coupe de France 🆚 @asnlofficiel 🏆#ASNLASC#FiersDetreAmienois ⚪️⚫️ pic.twitter.com/f4ju8YTQrT
— Amiens SC (@AmiensSC) January 28, 2022
« Quand tu es en huitièmes de finale de la Coupe de France, que tu as la possibilité d’aller en quarts, c’est intéressant ! Tout le monde n’y va pas chaque année ! Maintenant, je pense Nancy va se servir de se match pour faire une répétition générale avec Albert Cartier. Je le connais bien, je pense que c’est une équipe qui va chercher à nous bousculer, d’autant plus qu’elle sait qu’on est dans un processus de matchs à répétition. Mon objectif, c’est que nous aussi on puisse répondre. Contre Quevilly-Rouen, c’était plus dur pour nous en deuxième mi-temps. Il est important d’apporter du sang frais dans l’équipe. »
« Intrinsèquement, sur un match contre Nancy, on n’a aucune raison d’être favori ! Comme contre Guingamp, c’était du 50/50 ! Sur un match de Coupe, c’est comme ça que je le vois. Je préfère jouer à Nancy que sur des terrains piégeux. Pour moi c’est un match qui est ouvert. Quand on est en huitièmes, on a envie d’aller en quarts ! C’est normal ! Tu n’es plus très loin du bout, tu sens la ligne d’arrivée… Ce n’est pas qu’on vise la finale de la Coupe de France, mais… Je veux dire, aujourd’hui, on peut être performants aussi pendant trois matchs de Coupe de France ! »
Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport