Téléchargez notre application Ligue 2

QRM – Fabien Mercadal : « Cette équipe doit gagner en maturité, en expérience »

Actualités

Fabien Mercadal est toujours à la recherche de ses premiers points en Ligue 2 depuis sa prise de fonction sur le banc de Quevilly-Rouen. Le coach était en conférence de presse ce mardi pour préparer la rencontre en retard de la 21e journée contre Amiens. Face à une des attaques les plus redoutables de ces dernières semaines, il ne sera pas aisé de se remettre en confiance, même si le technicien a identifié quelques failles chez les Picards.

A lire aussi >> Mercato – QRM se fait prêter un attaquant du FC Metz

« Contre Dijon (0-1) on a bien terminé le match dans le domaine athlétique. On a été moins fatigués que les joueurs de Dijon. C’est un plus et une force […]  Par rapport à Bastia (0-3) ça a été beaucoup plus cohérent. On a eu de bonnes amorces de transition mais on n’a pas été juste : on n’est pas allé au bout de nos idées. On a manqué un peu de lucidité. On a joué dans la précipitation alors qu’il y avait, je pense, de meilleures coups à faire. Cette équipe doit gagner en maturité, en expérience. On prend un but sur coup de pied arrêté avec des positions qui ne sont pas forcément respectées. »

Sur la dernière recrue, Cheikh Sabaly, arrivé de Metz en prêt : « Il a pas mal de qualités. Celle qui ressort tout de suite, c’est cette capacité à dribbler, à percuter. C’est un joueur dynamique. Il doit progresser ; il est là pour ça ; pour être plus décisif. »

A propos du futur adversaire, Amiens : « Le classement n’est pas cohérent avec leurs individualités mais on a l’espoir d’aller les contrarier. Ils sont mal partis, pour plein de raisons […] On s’est permis, en toute humilité de détecter quelques « moins » dans cette équipe. On l’a partagé avec les joueurs. »

Crédit photo © QRM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications