L’adversité était trop forte pour l’En Avant Guingamp. Privé d’une grande partie de son équipe, le club costarmoricain s’est lourdement incliné à Amiens (0-3) lors de la 22e journée de Ligue 2. Avec une défense de 21 ans de moyenne d’âge, l’équipe de Stéphane Dumont a souffert face à l’attaque picarde, une des plus redoutables du moment. L’entraîneur costarmoricain revient sur la prestation des siens dans les colonnes du Télégramme.
A lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont veut arrêter d’encaisser un but sur chaque tir
« On a fait un très belle première mi-temps. On aurait dû mener au score. Le début de deuxième est de même facture. Mais leur premier but nous fait mal. Ils ont été efficaces, on ne l’a pas été. Le premier buts, sur un contre, change tout. Le deuxième arrive trop tôt », raconte Stéphane Dumont. Guingamp a tiré 20 fois au but samedi, pour ne cadrer que deux tentatives.
« Le score paraît très sévère, poursuit-il. Les joueurs ne méritaient pas ça, les jeunes encore moins. On avait huit absents pour cause de Covid, il nous manquait notre meilleur buteur (Frantzdy Pierrot, blessé) et notre capitaine (Youssouf M’Changama, à la Coupe d’Afrique des Nations). Mais on est venu jouer et je n’ai rien à reprocher aux joueurs. »
Crédit photo : Dave Winter/Panoramic/Imago