Téléchargez notre application Ligue 2

Guingamp – Stéphane Dumont veut arrêter d’encaisser un but sur chaque tir

Championnat

Alors que nous sommes toujours dans l’attente de savoir si le match de Guingamp à Amiens aura bien lieu, Stéphane Dumont s’est présenté en conférence de presse. Plusieurs points ont été évoqués, comme la friabilité d’EAG depuis le début de la saison en Ligue 2, et la maîtrise du ballon souhaitée par le technicien.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le match Amiens-Guingamp menacé de report ?

« Sur le milieu et la fin de cette première moitié de saison, à chaque fois qu’il y avait une frappe de l’adversaire, on a encaissé. On est une des équipes qui concède le moins de tirs du championnat, et pourtant on a pris beaucoup de buts. Cela veut dire qu’il faut être en capacité d’être plus efficaces, même si c’est mieux depuis ces dernières semaines sur le plan défensif. Il ne faut pas non plus perdre ce qui fait notre force, cette capacité à se procurer des occasions et de faire mal. Sans notre meilleur passeur ni notre meilleur buteur sur le terrain, ce n’est pas forcément évident. »

« On a souvent le ballon, parce qu’on aime ça ! J’aimerais l’avoir encore plus souvent, c’est lié au profil de notre équipe. Avec un Baptiste Roux derrière, de la maîtrise technique avec Hady Camara… Aujourd’hui, avec Lemonnier et Sampaio, ce sont des caractéristiques totalement différentes, il y a des choses qu’on peut plus faire, d’autre moins. »

Photo Anthony BIBARD / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications