Téléchargez notre application Ligue 2

Toulouse – Branco Van den Boomen : « Cette saison, c’est plus collectif »

Actualités

Malgré l’irrégularité du Toulouse FC , Branco Van den Boomen ne perd jamais le rythme. Auteur de cinq buts et 12 passes décisives en Ligue 2, cette saison, le milieu de terrain néerlandais affiche déjà un bilan meilleur que la saison passée. Interviewé par La Dépêche du Midi, il fait le point sur la forme de l’équipe et son rôle de plus en plus prépondérant.

A lire aussi >> Ligue 2 – Penaltys : Toulouse et Caen les mieux servis, Dijon et Guingamp pas gâtés

Quelques semaines après la perte du fauteuil de leader, le meneur de jeu réfute tout sentiment d’inquiétude : « Nous somme toujours soudés, comme en début de saison. Il y a seulement des périodes difficiles, mais nous sommes assez bons pour accéder à la Ligue 1. Il n’y a pas de crise. la mentalité n’a pas vraiment changé. Mais ce que nous avons appris de la saison passée, c’est que nous sommes dans le moment où il faut creuser le trou. Parce qu’à la fin, l’intensité augmente, beaucoup d’équipes jouent pour la montée ou le maintien. C’est maintenant qu’il faut se détacher. »

Sous les ordres de Philippe Montanier, Branco Van den Boomen a pris une autre dimension. Il explique, ce qui a changé après l’ère Garande : « Cela a beaucoup à voir avec la confiance. Dès le début, le coach m’a donné la sienne et ça c’est très important pour moi. Il faut que je sente la confiance pour être libéré dans mon jeu. […] J’ai toujours préféré jouer avec des ailiers : vous avez plus d’espaces pour donner le ballon. L’an dernier, nous jouions de manière plus verticale : c’était « donne la balle à Amine (Adli)» et on verra bien ce qui se passe. Cette saison, c’est plus collectif, c’est un style de jeu qui me correspond plus. »

Crédits photo ©Thierry Breton / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications