Téléchargez notre application Ligue 2

CAN 2021 – Le programme des internationaux de Ligue 2 de ce 18 janvier

Actualités

Les pensionnaires de Ligue 2 seront nombreux sur les terrains de la Coupe d’Afrique des Nations, ce mardi alors que la phase de groupes approche de son terme. Le football reprend ses droits en fin d’après-midi au Cameroun, avec 4 matchs au programme.

Malawi-Sénégal (17h)

Contre le Malawi, les Lions sénégalais devront s’imposer pour assurer la première place du groupe B. Néanmoins, même un match nul devrait permettre aux hommes d’Aliou Cissé d’atteindre les huitièmes de finale. Ce sera peut-être l’occasion pour Moustapha Name (Paris FC) de faire sa première apparition dans cette CAN. Joseph Lopy (Sochaux) et Saliou Ciss (Nancy) candidatent aussi à une place de titulaire.

Zimbabwe-Guinée (17h)

Au même moment, la Guinée, à égalité de points avec le Sénégal, aura le même objectif, mais contre le Zimbabwe. Ibrahima Conté (Niort), Ousmane Kanté (Paris FC), Issiaga Sylla (Toulouse), Morgan Guilavogui (Paris FC) et  Mamadou Diallo (Grenoble) représenteront le Syli National.

Gabon-Maroc (20h)

Pour Lloyd Palun (Bastia), Bruno Ecuélé-Manga (Dijon) et  Johann Obiang (Rodez), un nul contre le Maroc serait de bonne augure, suffisant pour ne pas être dépassé par le Ghana et conserver la deuxième place du groupe C. Un bon résultat permettrait aux Panthères d’oublier pour quelques heures les polémiques extra-sportives, notamment l’annonce fracassante de la retraite internationale de Mario Lemina, qui a quitté le groupe pour de supposés lésions cardiaques post-Covid, en compagnie de Pierre-Eymerick Aubameyang.

Ghana-Comores (20h)

Il va falloir un miracle aux Comores de Mohamed Youssouf (Ajaccio), Chaker Alhadhur (Ajaccio), Youssouf M’Changama (Guingamp) et Iyad Mohamed (Auxerre). Les Cœlacanthes seront opposés au Ghana qui joue sa peau dans la compétition. Même en cas de victoire, il n’est pas certain que trois points suffisent à se qualifier par la voie des meilleurs troisièmes.

parta

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications