Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Maxime Do Couto : « La récompense d’un travail acharné»

Actualités

C’est lui qui a libéré Sochaux samedi soir contre Caen lors de la 21e journée de Ligue 2. Entré en cours de jeu, Maxime Do Couto a inscrit le dernier but des Lionceaux à la 93e minute au terme d’une seconde période folle qui a vu passer le FCSM de 0-2 à 3-2. Un but qui compte mais qui n’est que le deuxième de la saison en 20 apparitions pour l’ailier, à l’image d’un secteur offensif franc-comtois parfois poussif. Dans les colonnes de l’Est Républicain, il espère y voir le début d’une série.

A lire aussi >> Sochaux – Omar Daf : « La première chose à faire, c’était de retrouver notre calme »

« J’ai envie de dire : enfin ! Après tous mes ratés de la première partie de saison, ce serait bien que j’arrive à enchaîner les buts et les passes décisives sur cette phase retour. On bosse beaucoup avec Stéphane Mangione, je fais du rab devant le but. C’est la récompense d’un travail acharné de tous les jours. Ma philosophie dans le football comme dans la vis, c’est que si on n’arrive pas à faire quelque chose, si on échoue, c’est parce qu’il y a quelque chose de meilleur qui nous attend. J’ai vécu une semaine très difficile avec mon isolement dû au Covid. J’ai suivi le programme du préparateur physique, je m’entraînais tout seul comme un imbécile. Je suis un joueur de foot, donc faire de la musculation tout seul, ce n’est pas marrant. »

Maxime Do Couto applique au reste du secteur offensif, la même réflexion que pour lui-même : « Personnellement, je suis confiant depuis le début. On a une bonne entente en attaque, on se trouve bien, on combien bien. Ça n’existe pas les gens qui ne sont pas récompensés quand ils travaillent bien. Voir mes coéquipiers heureux pour moi, ça me fait aussi très plaisir. Au Havre, Yann (Kitala) fait une bonne entrée., on voit que c’est un mec qui a faim. Tony (Mauricio) court partout, Aldo (Kalulu) fait mille appels, Gaëtan (Weissbeck) est un leader. On veut toujours aider l’équipe, être meilleur match après match. »

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications