Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Omar Daf : « La première chose à faire, c’était de retrouver notre calme »

Actualités

Immense déception pour Caen et forcément grande joie pour Sochaux. Le FCSM est sorti vainqueur (3-2) d’une soirée renversante à Bonal à l’occasion de la 21e journée de Ligue 2, un succès arraché par Maxime Do Couto au bout du temps additionnel et qui propulse Sochaux en tête du classement, par le jeu des matchs en retard. En conférence de presse, Omar Daf, l’entraîneur franc-comtois a livré ses impressions, louant l’attitude de son groupe.

A lire aussi >> Ligue 2 (21e journée) – Pau accroche Toulouse, Nancy et Dijon se relancent !

« C’est un match qu’on est allé cherché avec de la qualité, avec beaucoup de personnalité. Menés 2-0 à la mi-temps, c’était mal engagé. On a su faire ce qu’il fallait pour gagner ce match », résume l’entraîneur.

Bien que vainqueur, Omar Daf, ne s’est pas privé de faire mention de l’arbitrage d’Aurélien Petit, peu populaire parmi les supporters du FCSM : « C’est difficile d’arbitrer, il faut se mettre à leur place mais pour nous ça commence à faire beaucoup parce qu’il y a Ajaccio, Bastia, Valenciennes…. Mais bon, je ne vais pas me réfugier derrière ça et je vais retenir le positif. Cette équipe a joué, a montré des valeurs. Sur le plan technico-tactique, on a dominé notre adversaire même s’ils ont eu des conditions difficiles. Cette victoire, on est allés la chercher avec nos armes. On a fait des réajustements sur le plan tactique et des changements qui nous ont apportés beaucoup de dynamisme. C’est une victoire qui va compter et faire beaucoup de bien au groupe […] Chaque point est important. J’ai dit aux garçons à la mi-temps qu’il fallait oublier la première période, qu’il ne fallait pas se réfugier derrière l’arbitrage. Nous avions perdu la première mi-temps, il fallait gagner la deuxième. Pour ça il fallait aller étape par étape. La première chose c’était de retrouver notre calme, la lucidité et c’est ce qu’on a fait. En revenant au score, ça a mis cette équipe dans le doute […] J’ai des joueurs qui adhèrent à ce que je propose et ils le font de fort belle manière, ce soir on voulait gagner pour nos supporters qui n’était pas là. Malgré tout, on les a entendus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications