Téléchargez notre application Ligue 2

Mercato – Le Havre : Paul Le Guen souhaite le prêt d’un jeune Rennais

Actualités

Alors que le mercato hivernal bat son plein, Paul Le Guen a été amené à s’exprimer sur le recrutement d’un joueur supplémentaire dimanche en conférence de presse. L’entraîneur du Havre, sixième de Ligue 2  a confirmé son vif intérêt pour un jeune attaquant de son ancien club, le Stade Rennais, Matthis Abline, un joueur de 18 ans auteur de 7 apparitions en Ligue 1 cette saison et international U19. Paul Le Guen a confirmé des discussions très avancées entre les deux clubs. Reste à convaincre le joueur.

A lire aussi >> Auxerre – Le Covid, les objectifs du club, le mercato : Le point de Baptiste Malherbe

« J’ai parlé à la fois à Florian Maurice (directeur sportif du SRFC) et Bruno Génésio (entraîneur) . Je pense qu’on a fait les choses comme il faut. Après ce sont quand même eux qui décident. Ils ont l’air d’accord sur le principe mais il faut que le joueur souhaite nous rejoindre également. Il a d’autres options et on a envie qu’il donne sa préférence à la nôtre mais ce n’est pas évident. On essaie de faire avancer les choses. Je vais regarder en début d’après-midi (dimanche) s’il rentre en cours de jeu (ndlr, Matthis Abline est resté sur le banc lors de la large victoire du Stade Rennais contre Bordeaux (6-0).  »

Paul Le Guen s’est montré plus évasif sur la possibilité de voir arriver d’autres  recrues durant les deux prochaines semaines : « Il y en avait mais ce n’est pas évident. On ne fera pas pour faire. Et on est aussi dans l’attente de l’évolution du cas Jamal (Thiaré, récemment victime d’une rechute) parce que si Jamal est en bonne forme et en état, ça fait du monde. Pape (Ibnou Bâ) n’est pas certain d’aller très très loin en Coupe d’Afrique des Nations, il y aura son retour (ndlr, la Mauritanie a perdu ses deux premiers matchs) donc on ne va pas empiler non plus. Après si l’opportunité Abline se présente, je pense qu’on le fera. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications