Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (21e journée) – Paris vise la première place, le Havre souhaite rester au contact du Top 5

Championnat

Rencontre décalée de la 21e journée, le Paris FC affronte Le Havre à la MM Arena du Mans ce lundi soir (Coup d’envoi à 20h45). L’occasion pour les deux clubs, respectivement cinquième et sixième, de faire une belle opération en cas de victoire : la place de leader pour les Parisiens ou n’avoir plus qu’un point de retard sur le PFC pour les Havrais. Voici la présentation du match.

À lire aussi >> Ligue 2 (21e journée) – Les compos probables de Paris FC-Le Havre

L’enjeu : 

Positionné à la cinquième place du championnat, le Paris FC poursuit ces belles performances, saison après saison, en Ligue 2. Invaincus toutes compétitions confondues depuis le match nul acquis face à Toulouse (2-2, 13e journée) le 23 octobre dernier, le club de la capitale se montre solide sur différents aspects, et notamment sa défense. Sur ces six dernières rencontres de L2, le PFC cumule cinq clean-sheets, et dispose surtout de la troisième meilleure défense (16 buts concédés), juste derrière son adversaire du soir. Avec un match en retard au compteur – comme quelques clubs du haut de tableau -, la première place est réalisable en cas de succès et permettrait ainsi aux coéquipiers de Vincent Demarconnay de cumuler une huitième rencontre sans connaître la défaite en championnat.

Toujours accroché en dessous des cinq premières places, le Havre pointe au sixième rang et cumule un retard de quatre points sur le Paris FC. Un écart de points qui est le même sur le septième, Niort, ce qui laisse une marge de manœuvre aux Normands en cas de mauvaise surprise sur Paris. Deuxième meilleure défense (14 buts pris), le HAC peine davantage en attaque, où le club a du mal à marquer, même si toutefois le club a marqué six de ses vingt buts sur ces cinq dernières sorties. Une victoire propulserait les hommes de Paul Le Guen à seulement un point de l’adversaire parisien, qui comptabilise un match de moins. Toujours est-il que le club garderait de vue le Top 5 !

Le duel à suivre : Warren Caddy/Quentin Cornette

Morgan Guilavogui à la CAN, tout comme Moustapha Name, Gaëtan Laura potentiellement sur le banc… C’est donc Warren Caddy qui devrait être aligné en attaque ce lundi soir. Cumulant deux pions à son actif cette saison, l’ancien joueur de Sète pourrait faire parler de lui par ses percussions et sa rapidité. Quentin Cornette, à l’inverse, est le meilleur buteur de la formation havraise. Avec cinq buts inscrits, le joueur de 28 ans aura à cœur de marquer à nouveau en championnat. Son dernier but en Ligue 2 remonte face à Amiens, lors du match nul en novembre dernier.

Téléchargez l’appli ML2

La stat : 4

Le Paris FC et le Havre AC ont conservé, à quatre reprises cette saison en championnat, leurs cages inviolées. Quatre fois pour le PFC à domicile, et quatre fois pour le HAC hors de ses terres.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications