Téléchargez notre application Ligue 2

Pau – Didier Tholot : « Si on s’enflamme après un 4-0, on est les rois des cons »

Championnat

Fort d’une large victoire 4-0 au Nouste Camp contre un Rodez diminué, le Pau FC se dirige vers Toulouse avec un regain de confiance. Mais pas d’excès, à en croire son entraîneur Didier Tholot. Le technicien veut enfin trouver un peu de régularité dans les résultats, même si cela semble difficile contre le TéFéCé. Avec le retour de Romain Armand, Pau fait partie des équipes de Ligue 2 les plus épargnées par la pandémie de coronavirus, et pourrait en profiter pour faire un joli coup au Stadium. Avec le nouveau système inauguré la semaine dernière ?

A lire aussi >> Ligue 2 (21e journée) – Un Toulouse contrarié au défi d’un Pau revigoré

« On sait qu’on a la possibilité de jouer dans deux systèmes, et qu’on a aussi de grandes difficultés à l’extérieur. Toulouse est formatée pour aller plus haut. Ca va un petit peu moins bien depuis quelques temps, mais quand on regarde individuellement ou collectivement, il y a vraiment de la qualité dans cette équipe. Il va falloir qu’on soit irréprochables. »

« Ce qui nous manque aujourd’hui, c’est la régularité. Si on s’enflamme après une victoire 4-0, on est les rois des cons parce qu’un championnat, c’est long, parce qu’on a galvaudé pas mal de points qui auraient pu nous mettre à l’abri. On a un matelas un peu plus important par rapport à ceux qui sont derrière, à nous de le maintenir ou de l’augmenter. Le plus emmerdant dans le football, c’est d’avoir des regrets. Moi, ça me soule un peu. J’aimerais qu’on puisse sortir d’un match avec quelque chose de concret sur la façon de jouer, et de concret au niveau du résultat. »

Crédit photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications