Téléchargez notre application Ligue 2

Amiens – Philippe Hinschberger : « J’ai changé mes objectifs pour le bien du club »

Championnat

Alors que le match entre QRM et Amiens pourrait être reporté pour de nombreux cas de Covid à Quevilly-Rouen, le coach de l’ASC Philippe Hinschberger a livré ses impressions sur la deuxième partie de saison. Son équipe va mieux mais est toujours 17e, à égalité de points avec Grenoble 18e. L’entraîneur du club picard se veut rassurant, tout en admettant qu’Amiens ne pourra faire mieux que jouer le maintien en Ligue 2.

A lire aussi >> Amiens – Jessy Benet : « C’est beaucoup mieux à l’entraînement, l’ambiance est moins pesante »

« On a pris pas mal de points sur les deux derniers mois. J’entends bien continuer sur cette lancée. On aura un huitième de finale de coupe de France à la fin du mois. Les gens sont vite focalisés sur ça, mais chaque chose en son temps. Le championnat nous donne trois matches en une semaine, il faut qu’on les utilise au mieux pour bien repartir en championnat. Je reste focus sur le championnat, je n’oublie pas que l’on a besoin d’encore au moins une vingtaine de points si on veut se maintenir en Ligue 2, ce qui est l’objectif prioritaire du club. »

« J’ai changé mes objectifs pour le bien du club. Ca peut arriver. D’autres clubs sont en danger aujourd’hui. Il faut savoir ravaler sa salive et regarder le plancher plutôt que le plafond. Il faut se servir de ces objectifs pour l’année prochaine. La saison prochaine, je sais comment je veux qu’elle commence. Je tente juste de prêcher pour le bien du club. Il est important de bien partir pour bien figurer, et dire que l’année prochaine on joue le top 5. On a bien redressé la barre. Si on attaquait la saison avec l’équipe d’aujourd’hui, je pense que l’on aurait pas eu les désagréments des deux premiers mois de championnat. Le jour où vous n’arrivez pas à choper la victoire au bon moment, eh bien vous dégagez. Ce n’est pas honteux de le dire. Je suis optimiste dans mes discussions avec le président, dans mes prévisions avec John (Williams). »

source : le11hdf

Crédit photo : Vincent Poyer/Icon Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications