Téléchargez notre application Ligue 2

Nîmes – Nicolas Usaï précise son rôle dans le futur recrutement

Actualités

Débuts réussis pour Nicolas Usaï. Samedi lors de la 20e journée de Ligue 2, le nouvel entraîneur du Nîmes Olympique a obtenu la victoire sur la pelouse de Dijon (2-1) malgré une seconde période disputée intégralement en infériorité numérique après l’exclusion de Théo Sainte-Luce. Lundi, le technicien était l’invité de Maxi Ligue 2 sur beIN Sports pour une réaction à froid après cette première sortie sur le banc gardois. Il s’est félicité du caractère montré par les Crocos, souvent critiqués à ce sujet par le passé et a exposé son futur rôle dans le mercato nîmois.

A lire aussi >> Nîmes – Nicolas Usaï : « On a hâte d’être au prochain match pour faire vibrer les Costières ! »

« On a fait ce qu’il fallait  pour faire une très bonne première mi-temps, on a réussi à mettre de la verticalité dans notre jeu. Après on a beaucoup souffert en seconde période mais on a fait preuve d’abnégation. […] On avait reproché à cette équipe de manquer de caractère, j’en ai parlé avec les joueurs. On a bien démarré, on a bien défendu, les joueurs qui sont entrés en cours de match ont apporté ce qu’ils devaient apporter. C’est important de faire preuve de caractère et de résilience. Dans toutes les équipes de Ligue 2 il y a du talent mais la force mentale est importante parce que nos adversaires  ont des effectifs de qualités. On est dans un objectif de maintien aujourd’hui et il faut faire preuve de caractère.  »

Interrogé sur la situation extra-sportive délicate du Nîmes Olympique, Nicolas Usaï répond :« Ça faisait un an que je ne travaillais pas, quand le président m’a appelé, je n’ai pas réfléchi une seconde. J’était très excité, très heureux […] Il y a une cellule de recrutement qui est en place, animée par Bernard Pascual. Je sors justement d’une réunion avec le président et la cellule de recrutement. j’aurais bien entendu mon mot à dire pour établir des profils. La seule chose qui a été dite c’est que je ne parle pas aux agents. C’est Bernard qui reçoit les sollicitations et après je suis là juste pour convaincre les joueurs et discuter avec la cellule de recrutement des profils intéressants pour ce mercato d’hiver et la saison prochaine. »

Crédit photo : Michel Luccioni/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications