Téléchargez notre application Ligue 2

Nîmes – Nicolas Usaï : « On a hâte d’être au prochain match pour faire vibrer les Costières ! »

Championnat

Le nouvel entraîneur de Nîmes a terminé son premier match par une victoire (1-2) ! Les Gardois avaient bien démarré la partie grâce à des buts d’Eliasson et Ponceau, mais l’exclusion de Sainte-Luce avant la pause avait jeté un froid sur les velléités offensives des Crocos. Le but de Philippoteaux pour Dijon est insuffisant pour les Bourguignons. Nicolas Usaï s’est présenté très heureux en conférence de presse, après avoir bataillé dur pour préserver les trois points.

A lire aussi >> Ligue 2 (20e journée) – De la réussite pour Auxerre, Nîmes s’impose à Dijon, Pau torpille Rodez !

« J’ai vu une mi-temps où on a fait de très bonnes choses, les mouvements ont été très bons, on mène 2-0… Le rouge nous a fait du mal, ils ont des joueurs de grande taille donc on a vu beaucoup de centres. Je suis très satisfait des joueurs, aussi de ceux qui sont rentrés. Ce sont de bons signaux. Niclas Eliasson, avec sa justesse, nous a permis de trouver les espaces, je suis très content de l’animation offensive sur la première période. Le deuxième jaune pour Théo Sainte-Luce est peut-être un peu sévère. Je lui ai dit de ne pas se livrer, c’est malheureux. Mais même à 10, on a réussi à bien défendre. C’est une grosse satisfaction. »

Un remplacement qui change la donne ?

Avant de glisser un mot sur les envies de départ de Zinédine Ferhat et de Karim Aribi, entre autres, le coach Usaï a tenu à féliciter à nouveau ses joueurs et un membre de son staff : « J’avais dit que je voulais m’appuyer sur le staff ici, et c’est Christophe Raymond qui m’a soufflé la bonne idée de faire rentrer Sidy Sarr pour passer à 5 derrière ! Cela fait 13 mois que je n’avais plus vécu l’intensité d’un match de Ligue 2, je suis très content de l’attitude des joueurs. On a été bons en première mi-temps avec le ballon, et bons dans notre détermination en seconde période. On sait que quand ils ont marqué, il restait beaucoup de temps à tenir. J’aurais préféré qu’on soit capables d’amener encore le danger, mais on est satisfaits. On a hâte d’être au prochain match pour faire vibrer les Costières !»

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications