Championnat

Ligue 2 (20e journée) – Les notes du match Le Havre-Sochaux (0-1)

Belle opération pour Sochaux victorieux sur la pelouse du Havre AC (0-1) ce samedi en ouverture de la 20e journée de Ligue 2. Entré à l’heure de jeu, Yann Kitala a été décisif pour offrir les trois points au FCSM qui revient provisoirement à hauteur du podium. En revanche, le HAC reste coincé aux portes du Top 5. Découvrez les notes des acteurs de ce match disputé sous une pluie torrentielle.

A lire aussi >> Ligue 2 – Vincent Hognon absent contre Auxerre à cause du Covid

Le Havre

Le joueur clé :  Quentin Cornette (6)

Il a été de pratiquement tous les bons coups offensifs du HAC par sa qualité de passe dans le jeu ou sur coup de pied arrêté. Hélas, ses partenaires n’ont pas réussi à concrétiser la moindre de ses offrandes. Nabil Alioui a vu sa tête repoussée par Mehdi Jeannin, et Thierno Baldé a connu le même sort sur une frappe croisée au cœur de la première période. Quentin Cornette a été le plus en vue mais cela n’a pas suffi, à l’image d’une dernière frappe repoussée dans le temps additionnel par Jeannin de nouveau.

Les notes :

Gorgelin : 5
Baldé : 5
Sanganté : 6
Gibaud : 5
Touré : 6
Wahib : 5
Bonnet : 5 (Mahmoud, 73e)
Lekhal : 4 (Ba, 73e)
Cornette : 6
Alioui : 4
Boutaïb : 4

Sochaux

Le joueur clé : Yann Kitala (non noté)

C’est ce qu’on appelle une entrée en jeu décisive ! Entré à la 64e minute pour remplacer un Alan Virginius dans le dur physiquement face au géant Isaak Touré, Yann Kitala a marqué sur son premier ballon d’une belle frappe pure du pied gauche après une ouverture de Gaëtan Weissbeck. Un beau moment pour l’attaquant, qui signe là son premier but en championnat depuis la 1ere journée de la saison dernière où il s’était gravement blessé à la jambe.

Les notes :

Jeannin : 7
Henry : 6
Aaneba : 6
Diedhiou : 5
Senaya : 5
Thioune : 5
Ndiaye : 6
Weissbeck : 5 (Viltard , 88e)
Mauricio : 4
Virginius : 3 (remplacé par Kitala, 64e)
Kalulu : 5 (Tebily, 88e)

Crédit photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *