L’arbitrage de M. Lepaysant va laisser quelques souvenirs à Grenoble. Menés 1-0 par Auxerre ce samedi au stade des Alpes, les Isérois étaient persuadés d’égaliser après une belle tête de Yoric Ravet mais l’arbitre, M. Lepaysant, en a décidé autrement, désignant une sortie de but, sur l’indication de son assistant. Pourtant, le ballon semblait ne pas avoir quitté l’aire de jeu avant le centre de Gaspar. Le résultat coûte cher au GF38 qui se retrouve 18e au terme de la 20e journée de Ligue 2. Si l’on ajoute un possible carton rouge non sorti à l’encontre d’Alec Georgen, il y avait de quoi être amer pour les locaux. En l’absence du nouveau coach, Vincent Hognon, touché par le Covid-19, c’est l’adjoint, Frédéric Guéguen qui s’est présenté en conférence de presse. Il a choisi la voie du fair-play et de la modération.
A lire aussi >> Ligue 2 (20e journée) – De la réussite pour Auxerre, Bastia sort de la zone rouge, Pau torpille Rodez !
« Tout n’est pas à jeter, mais c’est compliqué, devant notamment. On a manqué d’intensité dans tout ce qu’on a fait en première mi-temps. On a rehaussé le curseur en seconde période, mais on a eu des manques en première. Ça ne tourne pas encore en notre faveur, mais c’est important ce « pas encore ». On n’est pas mort. Il faut faire plus, s’investir plus et ça finira par payer. […] L’arbitre fait partie du jeu. Je ne vais pas critiquer le trio arbitral, je n’en ai pas la légitimité. Simplement, il y a des décisions qui peuvent paraître surprenantes. Il y a cette intervention très en retard de Georgen. Puis, après l’arbitre assistant dit que le ballon est sorti sur le centre. Mais ça fait partie du jeu. Ce n’est pas ça qui nous a fait perdre le match. »
Sur l’absence de Vincent Hognon : « On a été dans la réaction et l’action. On s’est vite appelé et connecté avec Vincent. On a fait ça par visio. On était en lien direct avec lui et Vincent a même animé la causerie d’avant-match. On était en liaison avec lui qui regardait le match devant la télé. On a essayé d’être performant malgré cette mauvaise nouvelle pour lui. On a échangé pendant le match et à la mi-temps. Mais ce qui était important, c’est qu’il a pu animer les séances dans la semaine, après en match, ce sont les joueurs sur le terrain, pas le staff. »
Source : L’Yonne Républicaine