Championnat

Nîmes – José Pasqualetti sur Nicolas Usaï : « Il aime le beau jeu, pas la destruction : il préférera gagner 5-4 que 1-0 »

Ancien entraîneur de Nîmes, José Pasqualetti est désormais à la retraite. Mais il n’a pas manqué la signature de Nicolas Usaï pour devenir le nouveau coach des Crocos en Ligue 2. Dans les colonnes de Midi Libre, Pasqualetti livre son regard sur l’arrivée de son ancien adjoint à Istres dans le Gard.

A lire aussi >> Nîmes – Nicolas Usaï : « Parler d’autre chose que de vite obtenir le maintien, ce serait être rêveur »

« Il a une bonne approche psychologique, il est très humain et à l’écoute de son groupe. Après, il a de la compétence aussi : c’est un bosseur qui a une méthodologie de travail claire. Comme moi, il aime le beau jeu, pas la destruction : il préférera toujours gagner 5-4 que 1-0 (…). Nîmes, vous le savez comme moi, c’est difficile. Je l’ai vécu, je l’ai compris. Cela fait des dizaines d’années qu’il y a des remaniements permanents. Nico aime profondément son métier. Il a du caractère, il ne change pas forcément d’avis. Ce n’est pas une surprise mais un plaisir de le retrouver là (…). »

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *