Téléchargez notre application Ligue 2

Entretien ML2 – Antoine Batisse (Pau) : « On a besoin de se remettre un petit coup de pied au cul »

Championnat

Auteur d’un excellent début de saison, le Pau FC a ensuite un peu baissé le pied sur la fin de l’année 2021. Malgré tout, le bilan de la phase aller reste très positif pour le club béarnais qui compte déjà 24 points. Capitaine du PFC, Antoine Batisse se livre avant la reprise du championnat et de la réception de Rodez ce samedi (19h) dans le cadre de la 20e journée de Ligue 2 avec l’ambition de repartir sur une nouvelle dynamique.

A lire aussi >> Ligue 2 – Officiel : trois matchs de la 20e journée reportés !

Crédit photo : Pierre Costabadie/Icon Sport

MaLigue2 : Antoine, comment se déroule la reprise au Pau FC alors que les cas de Covid-19 perturbent de nombreux clubs en France ?

Antoine Batisse : On a eu un peu de chance. On a eu très peu de cas. On a eu seulement deux positifs, dont un qui s’est révélé finalement négatif par la suite après de nouveaux tests. On espère que cela va durer le plus longtemps possible, car c’est galère de perdre des joueurs à cause de cela. Surtout qu’on fait partie des clubs qui n’ont pas un gros effectif. Donc on a pu faire une reprise normale.

Cette coupure est-elle tombée à point nommé après une fin d’année 2021 plus difficile avec trois défaites d’affilée ?

Oui, on avait superbement bien débuté le championnat mais on était dans le dur sur la dernière partie. On reste sur trois défaites, mais avant cela sur les 10 derniers matchs, ce n’était pas top du tout. On est même derniers du classement sur les 10 derniers matchs (avec 9 points, à égalité avec Nancy, ndlr). C’est sûr que la coupure est arrivée au bon moment. Cela nous a permis de nous reposer, de faire un bilan personnel dans nos têtes et de revenir frais. Cela nous a évité de rentrer dans une spirale trop négative. Cette coupure nous permet de repartir plus positifs et requinqués.

Vous en avez parlé à la reprise dans le vestiaire de ce besoin de vite inverser cette dynamique ?

On en a parlé, on a besoin de se remette un petit coup de pied au cul. On a bien commencé le championnat et c’est dommage de le gâcher et de laisser filer des points. Après, si on compare à la saison dernière, on n’avait que 14 points à la même époque. Donc le début de saison est bon, mais il faut faire attention. L’année passée, Niort était bien classé à la trêve et finalement ils ont dû disputer les barrages de relégation. Donc rien n’est acquis, on le sait tous, on en a discuté entre nous et avec le coach. Il faut faire attention. On a des qualités, on en est conscients. Il ne faut pas nous reposer sur nos acquis et continuer à travailler avec nos valeurs, car c’est ce qui nous permet d’obtenir des bons résultats.

Il ne faut pas nous reposer sur nos acquis et continuer à travailler avec nos valeurs

L’année 2021 avait commencé avec cette formidable remontée la saison dernière pour obtenir le maintien en passant de 14 à 43 points sur la deuxième partie de saison alors que les pronostics n’étaient pas du tout en votre faveur. Comment avez-vous vécu cela ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications