Actualités

Dunkerque – Jean-Pierre Scouarnec : « Peu de joueurs ont le même niveau que l’année dernière »

19e et avant-dernier de Ligue 2, l’USL Dunkerque n’a plus gagné un match – ni même marqué le moindre but – depuis la fin du mois d’octobre. En plein état d’urgence sportive, le président du club Jean-Pierre Scouarnec s’est livré à un entretien il y a quelques jours sur le site officiel du club. Il y invite ses joueurs à hausser leur niveau de jeu. En septembre dernier, le dirigeant avait mis un premier « coup de pression » à son groupe, qui avait été suivi d’une série de cinq matchs sans défaites… avant la rechute.

A lire aussi >> Dunkerque – Jean-Pierre Scouarnec hausse le ton !

« Nous sommes retombés dans nos travers. Je suis un peu déçu, mais pas de mon entraîneur (Romain Revelli), car il est resté fidèle à lui-même. Je suis surtout déçu des performances individuelles des joueurs. Il y a peu de joueurs, dans le groupe, qui ont le même niveau que l’année dernière. Mis à part trois ou quatre joueurs, très peu sont au niveau de la Ligue 2 BKT », juge Jean-Pierre Scouarnec. L’USLD devrait tenter de se renforcer avant le 31 janvier mais le président insiste sur les prestations des joueurs déjà présents : « On travaille sur ce « petit » mercato hivernal pour essayer d’apporter des solutions supplémentaires. Après, il faudra que certains joueurs et cadres de l’équipe retrouvent le niveau de jeu qu’ils pouvaient avoir la saison dernière.»

En 2022, le patron de l’USLD veut voir plus de combativité : « Je trouve qu’on manque d’engagement physique et de ce “plus” qui fera qu’on sera capables de bouger un adversaire. Contre Guingamp, on arrive à faire du jeu sans être décisif en première mi-temps. Au retour des vestiaires, les Guingampais mettent plus de puissance et on concède un but. On arrive à revenir et, quasiment sur l’engagement, nous en encaissons un deuxième. Ça, c’est interdit. Il faut qu’on soit beaucoup plus costauds. Ils ont déjà fait une saison de Ligue 2 BKT, donc ils savent ce que c’est. Là, il faut s’imposer beaucoup plus physiquement. On doit viser la 17ème place et aller chercher ce maintien avec nos tripes ! »

© Photo USLD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *