Après les éliminations de Rodez et Dijon aux tours précédents, l’AS Cannes (N3) aimerait faire la passe de trois exploits contre Toulouse (Ligue 2) ce dimanche (13h45) dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Forcément, l’entraîneur des Violets Philippe Montanier se montre très prudent au moment d’évoquer ce déplacement sur la Côte d’Azur.
A lire aussi >> Coupe de France – « On ne peut pas vraiment nous considérer comme des amateurs », l’AS Cannes rêve d’un nouvel exploit contre Toulouse
« Il y aura beaucoup de handicaps à surmonter pour passer mais on est habitués : c’est notre lot tous les week-ends. Les joueurs de Cannes ont des contrats fédéraux, s’exercent au quotidien. Leur coach aussi est issu du sérail pro. Bref, j’ai l’impression qu’on rencontre une équipe professionnelle. Et nous nous préparons depuis la reprise comme si nous jouions l’AC Ajaccio, Auxerre ou le Paris FC. J’ai bien noté que notre adversaire est un spécialiste des tirs au but, mais nous aussi on les travaille (…). On va essayer, comme notre adversaire, de ficeler les débats avant cela. Maintenant s’il faut y aller, on sera prêts ! »
Crédit photo : Alexandre Dimou/FEP/Icon SporT